fbpx
Campus
Partager sur

La Schiller International University (SIU) ouvre ses portes le 25 mars !

La Schiller International University (SIU) ouvre ses portes le 25 mars !

La Schiller International University (SIU) fait ses portes ouvertes le 25 mars de 12h30 à 17h. Les futurs étudiants découvriront des mini-tests d’anglais

Le campus Schiller International University (SIU) Paris organise, en partenariat avec la société ETS Global, une présentation sur les tests d’anglais TOEIC et TOEFL. Les lycéens et futurs étudiants auront la possibilité de découvrir des mini-tests d’anglais au cours de cet événement qui aura lieu le mercredi 25 mars 2015 de 12h30 à 17h sur le campus de SIU Paris, 9 rue Yvart (Paris 15e).

L’équipe de Schiller International University se met à la disposition de tous les étudiants pour répondre aux questions sur l’université et sur les études à l’international.

Programme de la Journée Portes Ouvertes :
. 12h30 à 14h : Accueil des participants.
. 14h à 15h : Présentation des certifications TOEIC et TOEFL (50 places) – 1ère séance.
. 15h à 16h : Schiller International University offre aux participants la possibilité d’effectuer des mini-tests gratuits d’une vingtaine de minutes pour évaluer son niveau : TOEIC Listening & Reading ; TOEIC Speaking & Writing et TOEFL iBT.
Séances de coaching sur les présentations en anglais et rédaction du CV en anglais.
Démonstration de cours universitaires dispensés en anglais pour découvrir la vie d’un étudiant sur un campus américain à Paris.
. 16h à 17h : Présentation des certifications TOEIC® et TOEFL® (50 places) – 2ème séance.
. 17h : Jeu tirage au sort. Le gagnant remportera une tablette (présence obligatoire).

Les tests TOEIC et TOEFL iBT : des références mondiales en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise pour optimiser sa carrière à l’international.
Ces deux tests, de notoriété internationale, sont de plus en plus utilisés par les recruteurs et constituent une véritable plus-value sur le CV.
Le test TOEIC et le test TOEFL iBT, tous deux proposés par la société américaine ETS Global, filiale d’Educational Testing Service, ont cependant des objectifs différents :
· Professionnel pour le test TOEIC : ce test a pour objectif de valoriser ses compétences en anglais sur le marché du travail.
· Académique pour le test TOEFL iBT® : ce test vise à certifier son niveau d’anglais pour intégrer une université anglophone.

Ces tests permettent aux lycéens et aux futurs étudiants d’avoir une idée précise de leur niveau d’anglais et des pré-requis demandés pour intégrer une Grande école/Université qui prépare aux carrières internationales.

James Brown, directeur du campus parisien de Schiller International Université, déclare à cette occasion : «La maitrise de l’anglais est indispensable pour ceux et celles qui souhaitent travailler à l’international. Nous souhaitons ainsi offrir les meilleures conditions d’accès aux langues étrangères à nos futurs étudiants et organiser des sessions de tests dans un esprit studieux et convivial ».

Communiqué