Campus
Partager sur

Université: un prof de maths devient mannequin et star d’Instagram !

Université: un prof de maths devient mannequin et star d’Instagram !

Pietro Boselli fait en ce moment le buzz sur Instagram ! Professeur dans une université anglaise, il casse les codes à sa manière.

Vous êtes à ce jour à l‘Université ? Pas sûr que vous ayez un prof de ce calibre. Depuis plusieurs années, Pietro Boselli fait parler de lui sur la Toile ! Mannequin à ses heures perdues, il devrait vous taper dans l’œil. MCE TV vous dévoile tout de A  à Z.

Pietro Boselli fait l’unanimité à l’Université !

Avec de bonnes idées, il est facile à ce jour de se démarquer sur la Toile et faire le buzz ! À l’instar de Pietro Boselli.

Vous avez certainement déjà vu son joli minois… Ou même sa plastique de rêve sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs mois, sa popularité ne cesse de croître. Surtout sur Instagram.

Âge 32 ans, le beau brun peut se vanter d’avoir une importante communauté avec ses 2,8 millions. Eh oui, ce n’est pas rien !

Étant très proche de ses abonnés, il se plaît à interagir avec eux. Au quotidien, cette nouvelle star du web se plaît à partager des images de ses voyages. Ou même de ses shootings.

Si Pietro Boselli est mannequin, sachez qu’il est aussi enseignant dans une université anglaise. Il serait  d’ailleurs professeur en mathématiques.

Le jeune homme est originaire de Brescia en Italie. Passionné des maths depuis son plus jeune âge, il s’est spécialisé dans le domaine avant d’intégrer l’University College de Londres. La classe !

Là-bas, Pietro Boselli a suivi un cursus de génie mécanique. En 2010, il décroche son diplôme. Avec la mention très bien s’il vous plaît.

Ambitieux, le beau brun se lance alors dans un doctorat qu’il réussit avec brio… Tout en étant enseignant dans une université. Notez-le. Visiblement, le jeune homme semble très apprécié pour son travail… Mais pas seulement !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pietro Boselli (@pietroboselli)

Ses posts enflamment Instagram

Eh oui, Pietro Boselli peut-être fier de son parcours. Mais sa célébrité n’est pas toujours facile à gérer. Notamment dans son travail à l’université.

« Je venais de donner une leçon d’une heure sur les mathématiques avancées pour l’ingénierie. Et je savais que les questions étaient inévitables. Seulement, dans ma classe, elles ne collaient pas toujours au sujet », a-t-il confié pour « Grazia UK » avant de mimer un étudiant. » ‘J’ai une question (…).’Comment as-tu eu ces biceps ?' ».

Rassurez-vous, Pietro Boselli préfère en rire à présent. Il prend d’ailleurs les choses avec philosophie.

« Je n’ai pas été surpris. Les étudiants m’ont posé des questions sur mon corps. Mon visage – je remarque même régulièrement que certains d’entre eux prennent sournoisement des photos de moi pendant que j’essaie d’enseigner », a-t-il ajouté.

Mais aussi : « Parce que je ne suis pas qu’un docteur en génie chimique et professeur d’université. Je suis aussi un mannequin. »

C’est à l’âge de 6 ans que Pietro Boselli s’est lancé dans le mannequinat. Ce travail lui a aussi permis de financer ses études. Un bon plan pour lui !

En 2015, tout s’accélère lorsqu’un étudiant de l’université publie une photo de lui sur la Toile. « Mes collègues professeurs et étudiants m’ont pris moins au sérieux à cause de ma carrière de mannequin »,  a avoué la star.

Mais aussi : « À tel point que j’en ai parfois eu honte. C’est pourquoi, lorsque l’acteur de Game Of Thrones, Kit Harington, a (…)parlé d’être objectifié par les femmes, j’ai pu m’identifier à lui.

Et de conclure : Être toujours mis sur un piédestal en tant que beau mec est légèrement humiliant … de la même manière que pour les femmes ». En tout cas, on lui souhaite une belle carrière !

Afficher +