Campus
Partager sur

Rentrée 2021: La Poste veut simplifier la vie des lycéens et des étudiants !

Rentrée 2021 La Poste veut simplifier la vie des lycéens et des étudiants

Avec une campagne d’affichage prévue dans les Universités et les Lycées, La Poste est un acteur de cette rentrée qui ne passera pas inaperçu !

Pendant « Les jours ou jamais », La Poste veut en tout cas adresser un message aux étudiants et lycéens, « nous pouvons vous simplifier la vie » ! Elle s’engage aussi à soutenir les lycéens et les étudiants pour la réussite de leurs études. Avant de reprendre le chemin des bancs de l’école, MCETV vous donne les bonnes raisons de se présenter à un guichet…

La Poste s’affiche pour la rentrée scolaire

La rentrée 2021 sera-t-elle la première du monde d’après, post-COVID 19 ? Dur de savoir. Les jeunes bouillonnent de projets, comme pour rattraper le temps perdu de ces derniers mois. Les étudiants et les lycéens ne savent pas toujours vers qui se tourner pour réaliser leurs projets.

Partant de ce constat, La Poste a imaginé la campagne « Les jours ou jamais ». Du 7 septembre au 28 octobre 2021, un bus fera le tour des grands campus étudiants dans 11 grandes villes françaises. Il passera par Paris, Rouen, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille, Lyon, Dijon, Strasbourg, Nancy ou encore Lille.

En plus, La Poste a prévu une campagne d’affichage. Elle sera lancée sur 415 campus de l’hexagone. Et dans 217 lycées français. Ils ont même prévu un jeu concours est organisé depuis le 23 août 2021 à destination des jeunes de 12 à 25 ans. Il se terminera le 31 octobre prochain.

Le but de cette campagne est de présenter les solutions de La Poste aux étudiants et aussi aux lycéens.

Profitez des bons plans de la rentrée pendant les jours ou jamais

Pour parler aux étudiants et lycéens, le groupe a décidé de structurer son offre. Elle va s’orienter autour de 3 axes. Il y a l’indépendance, la liberté et aussi l’avenir.

Le tarif des abo mobiles restent un poste de dépense important. Les produits de La Poste Mobile permettent d’avoir des appels, SMS et MMS illimités. Et de disposer aussi de plusieurs dizaines de Go d’internet pour une petite dizaine d’euros par mois.

La seconde met en avant une banque 100% mobile. Interrogée par France Info, la directrice de Ma French Bank, Alice Holzman, rappelait qu’en 2019, « à peine 7% des Français disposaient d’un compte auprès d’une banque en ligne ».

Une offre qui pourrait donc encore séduire de nombreux clients. Surtout quand on sait que cette campagne ciblera plus d’un million d’étudiants. Surtout que pour les jeunes, une formule promo a été mise en place.

Pour préparer l’avenir, La Poste propose aux jeunes une palette de solutions et notamment un prêt étudiant allant de 1 000€ à 10 000€ à un taux de 0,1%. Elle permet aussi la création d’une Identité Numérique destinée à regrouper plusieurs comptes. Comme celui des impôts, assurance maladie, carte grise, banques, charges…

À savoir aussi, l’app Digiposte peut par exemple faire office de coffre-fort numérique. Cela permet de stocker et partager ses documents officiels. Des services qui vont simplifier la vie des étudiants et lycéens. Et qui pourraient aussi sûrement profiter au plus grand nombre de nos jeunes lecteurs.

Afficher +