Campus
Partager sur

Précarité étudiante: un rap sur le mal être des jeunes dans LFAUIT !

Précarité étudiante: un rap sur le mal être des jeunes dans LFAUIT !

Randjess et Brichapik parlent de précarité étudiante dans un morceau de rap qu'ils interprètent sur la scène de LFAUIT.

Mercredi 27 octobre 2021, deux jeunes rappeurs se sont présentés sur la scène de LFAUIT. Concernés par la précarité étudiante, ils ont alors dévoilé leur morceau de rap sur le mal être des jeunes en cette période de pandémie. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Un titre poignant sur la précarité étudiante

Pour le plus grand bonheur du public, La France a un incroyable talent a fait son grand retour mercredi 27 octobre 2021 à 21 heures sur M6.

Au cours de l’émission, deux rappeurs d’une vingtaine d’années se sont ainsi présentés face au jury. Ils ont alors chanté un titre avec comme thème principal la précarité étudiante.

Oui, vous avez bel et bien entendu ! Les deux amis décrivent leur réalité, emploient des mots forts et reçoivent alors les acclamations du public.

Sous le choc, Eric Antoine leur offre alors son « Golden Buzzer »« Quand vous avez commencé, les larmes sont montées », déclare le très célèbre magicien.

« La sincérité de vos propos, mais pas seulement ça, continue-t-il alors. L’intelligence, le vécu, la souffrance, cette tentative de suicide… J’ai vraiment senti votre peine. »

De leur côté, les internautes affichent, eux aussi, leur admiration. En l’espace de quelques minutes, Randjess et Brichapik sont devenus de véritables stars de la musique !

MCE TV vous en dit plus sur ceux qui décrivent la précarité étudiante en chanson.

Précarité étudiante: un rap sur le mal être des jeunes dans LFAUIT !

Le public les acclame

Vous l’aurez sans doute compris, Randjess et Brichapik ont donc mis tout le monde d’accord avec leur rap sur la précarité étudiante. Et pour cause !

Les deux artistes ont beaucoup de talent, mais surtout, décrivent la réalité d’un grand nombre de jeunes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésiter à les soutenir sur les réseaux sociaux.

« La compo de Randjess et Brichapik, dans ‘La France a un incroyable talent’, elle me fait pleurer. Ces gars sont des rois« , commente un internaute sur Twitter.

« Merci Randjess et Brichapik pour votre magnifique prestationajoute un autre fan du fameux programme. Rendez-vous en finale. » Il y croit !

« Pardon, Randjess et Bryan sont incroyables, je vais pleurer là », « Allez voir Randjess et Brichapik sur YouTube ou en Replay de LFAUIT. C’est incroyable », peut-on également lire sur la même plateforme.

Une chose est alors sûre, le duo n’a pas fini de faire parler de lui… Mais après la précarité étudiante, quel thème vont-ils choisir d’aborder ? La réponse dans les prochains épisodes !

Rendez-vous mercredi prochain sur M6 afin de découvrir de nouveaux candidats. On adore !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LFAUIT 🌟 (@incroyabletalent_off)

Afficher +