Campus
Partager sur

Master: les étudiants sans master entament une grève de la faim !

Master: les étudiants sans master entament une grève de la faim !

Sur les réseaux sociaux, l'UNEF Lyon a révélé que des étudiants font une grève de la faim car ils n'ont pas eu de places en master !

A cause de la crise sanitaire, les étudiants ont vécu des mois très compliqués. Certains ont totalement lâché les études tandis que d’autres ont essayé de s’accrocher en vain. En effet, plusieurs n’ont pas pu accéder au master.

Un manque de places en master

Depuis l’arrivée de la Covid 19, les étudiants ont vécu des moments très compliqués. Qu’il s’agisse du bac, du brevet, du master ou des autres études supérieurs, les épreuves ont connu un gros impact à cause de la crise sanitaire.

Plusieurs étudiants en master par exemple ont vécu un véritable enfer. Ils ont eu du mal à s’adapter au nouveau rythme et certains ont totalement lâché leurs études. Les bacheliers, eux aussi, n’ont pas eu de chance.

Toujours à cause de la crise, ils ont eu beaucoup de mal pour trouver une place en étude supérieure. Ou pour un job. Il faut dire que l’économie a totalement dégringolé au cours cette longue et difficile période.

Alors que les choses commencent petit à petit à rentrer dans l’ordre, certains étudiants n’ont toujours pas trouver de master. Selon l’UNEF de Lyon, deux jeunes auraient d’ailleurs entamé une grève de la faim pour une bonne raison.

Il s’agit de Rabah, âgé de 25 ans et d’Imane âgée de 23 ans. Les deux ont arrêté de s’alimenter et revendiquent le droit de poursuivre leurs études. Après l’obtention de leur licence en droit, ils n’ont pas pu avoir de place en master pour la rentrée universitaire.

Les deux étudiants ont donc tenté le tout pour le tout. Afin d’avoir une place dans l’université, ils ont décidé de s’installer devant la faculté Lyon 2. Ils se sont abrités à l’aide d’un parasol.

Les étudiants en grève de la faim

Sur leur pancarte, les étudiants en « attente de réponses » pour intégrer un master ont confié qu’ils avaient entamé la grève de la faim. Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi ajouté : « Etudiants à la rue« .

Les deux étudiants en recherche d’une place en master ont d’ailleurs reçu le soutien de l’UNEF Lyon. Reste à savoir si les deux auront enfin des réponses. Et si cette grève de la faim pourra rapidement prendre de soin.

Il faut dire qu’une grève de la faim est très dangereuse pour la santé. Il s’agit aussi d’un vrai appel à l’aide. Pour l’instant, la faculté Lyon 2 n’a pas pris la parole au sujet de cette histoire sur les réseaux sociaux.

Une chose est sûre, Rabah et Imane ont bien l’intention de faire entendre leur voix pour décrocher une place en master. Il faut dire qu’après l’obtention de leur licence en droit, ils semblent avoir envie d’aller plus loin.

Alors que la crise sanitaire leur a mis des bâtons dans les roues, cette fois ci, ils n’ont pas trouver de places. Une chose est sure, ils vont tout faire pour poursuivre leurs études.

Reste à savoir s’ils iront au bout de cette idée de grève de la faim. Les étudiants n’ont d’ailleurs pas hésité à se mettre sous la pluie pour se battre pour leur conviction. Heureusement, un parasol les a protégés. Affaire à suivre !

Afficher +