Campus
Partager sur

Logement étudiant: comment louer un appart sans garant physique ?

Logement étudiant: comment louer un appart sans garant physique ?

Si vous n'avez pas de garant physique et que vous avez du mal à louer un logement étudiant, Visale est la solution idéale.

Bonne nouvelle pour les futurs diplômés ! Aujourd’hui, Agglo.tv donne la solution aux jeunes pour louer un logement étudiant sans garant physique. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Louer un logement étudiant sans garant physique

Si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, cet article est fait pour vous ! Eh oui. La période de rentrée se termine dans peu de temps. Pourtant, certains jeunes sont encore sur le point de débuter une nouvelle année scolaire. 

Rappelons que plusieurs écoles de l’enseignement supérieur propose aux futurs diplômés de commencer à la mi-octobre. Une date qui approche à grands pas.

Et si vous n’avez toujours pas trouvé de logement étudiant, il est encore temps. D’ailleurs, ce n’est pas tout ! Aujourd’hui, la rédaction vous dévoile une information de taille. 

Soit, comment louer un appart sans garant physique. C’est le site, Agglo.tv qui a mis en ligne la solution. Et ce, avec l’aide du Président-fondateur d’Imodirect, Arnaud Hacquart.

Dégoter l’appartement de ses rêves n’est pas toujours chose facile. Surtout si vous n’avez pas de garant. Mais pas de panique ! Ce dernier n’est pas toujours nécessaire.

D’ailleurs, cette solution peut même avoir quelques désavantages. Interviewé par nos confrères, Arnaud Hacquart explique ainsi « que le recours à un garant physique n’est pas une garantie à 100%, pour les deux parties. »

La raison ? « Plusieurs cas de figure sont possibles. Le garant peut décider de ne pas payer (en cas de différend avec le locataire) ou peut être devenu insolvable. »

En outre, « il est également de plus en plus courant de voir des dossiers garants falsifiés. » Aïe ! Un tout nouveau dispositif est donc disponible. Et ce, grâce au groupe Action Logement. MCE TV vous en dit plus !

Logement étudiant: comment louer un appart sans garant physique ?

Visale : la solution idéale pour louer un appart

Depuis 2015, Visale est LA solution idéale pour louer un appart. En effet, si vous n’avez pas de garant physique, vous pouvez faire appel au groupe Action Logement.

Ainsi, ce dernier vous aidera à finaliser votre dossier. Et ce, afin de pouvoir obtenir votre logement étudiant. Arnaud Hacquart donnait un peu plus de détails à Agglo.tv.

Il indique alors : « Ce dispositif n’est pas toujours bien connu. » Pourtant, il semble avoir le mérite de faire le buzz dans la mesure où « il fonctionne très bien et est particulièrement facile d’utilisation. » 

Mais attention ! Il y a tout de même quelques contraintes avant de pouvoir faire appel à ce système. En effet, « le montant des loyers est plafonné afin de pouvoir accéder au dispositif visale. » 

« Il est fixé, charges comprises à 1 500 euros maximum en Île-de-France. » Pour la province, ce dernier ne doit pas dépasser les 1 300 euros.

D’ailleurs, ce n’est pas tout ! « Visale n’est pas accessible à tous les locataires, ce qui peut restreindre son usage. » Voilà ce qu’indiquait Arnaud Hacquart à Agglo.tv.

Si vous cherchez un logement étudiant, il est donc possible que vous accédiez à ce dispositif. Et ce, afin de ne pas vous freiner dans vos démarches. 

Imodirect se charge même de vous guider. Il n’y a pas à dire, cette nouvelle solution devrait permettre à de nombreux jeunes de se détendre.

Afficher +