Campus
Partager sur

Job étudiant: l’Aide sociale à l’enfance recrute pour la première fois !

Job étudiant: l’Aide sociale à l’enfance recrute pour la première fois !

Pour la toute première fois, l’Aide sociale à l’enfance a lancé une session de recrutement pour les étudiants. Il s'agit d'un job en CDD !

Alors que la rentrée 2021 approche à grands pas, de nombreux étudiants recherchent un job. Pour la toute première fois, l’Aide sociale à l’enfance a lancé une session de recrutement. Une belle opportunité pour les jeunes.

Une très belle opportunité

Le département des Yvelines a lancé, pour la toute première fois, une session de recrutement de 70 étudiants. Ces derniers devront aider l’Aide sociale à l’enfance dans le placement d’enfants âgés de 6 à 15 ans.

A cause du confinement, de nombreux étudiants ont totalement décroché leurs études. Ce nouveau job pourront les aider à trouver une nouvelle voie. Pour ceux qui poursuivent leurs écoles, ils pourront aussi avoir un salaire grâce à ce travail.

Les jeunes pourront donc tenter de décrocher un CDD d’une durée de 10 heures par semaine. Juliette Gaillac Janon, la responsable du projet pour le département a donné des infos. Elle s’est confiée au sujet des recrutements.

Elle a raconté : « Ce n’est pas du simple soutien scolaire. C’est du mentorat pour aider l’enfant. Ou l’adolescent en question. On souhaite que l’étudiant aide le jeune pour ses devoirs s’il en a besoin« .

Elle a aussi ajouté : « Mais lui propose aussi une ouverture culturelle« . Mais ce n’est pas tout. Celle qui est à l’origine de cette session a confié : « On cherche des étudiants qui sont dans le partage ».

Elle a poursuivi : « Qui vont transmettre leurs passions. Que ça soit pour la science ou l’art. Et qui fasse découvrir autres choses à l’enfant. On est encore en train de travailler sur la répartition du travail, ça va dépendre de beaucoup de facteurs« .

Job étudiant: l’Aide sociale à l’enfance recrute pour la première fois !

Les étudiants doivent étudier aux Yvelines de préférence

La cheffe du projet a aussi expliqué qu’elle avait commencé les entretiens depuis le 23 juillet dernier. En revanche, il reste encore des places pour les étudiants qui souhaitent postuler. Il y a tout de même des conditions.

Les étudiants peuvent postuler à partir de Bac+2. « Ce que l’on cherche, c’est des personnalités. Des personnes qui vont être dans la transmission et accepter ce rôle particulier de grand frère ou de grande sœur« .

Celle qui s’occupe du projet a aussi révélé qu’elle souhaitait que les jeunes qui postulent suivent leurs cours dans les Yvelines. Il est nécessaire de rester le plus proche possible des jeunes qu’ils souhaitent suivre.

« C’est ce qu’on privilégie. Mais on s’adapte ». En revanche, il reste très peu de temps avant la fin du recrutement. Ce dernier va prendre fin dès le 25 août prochain. Il reste moins de deux semaines avant de se lancer dans ce projet.

Juliette Gaillac Janon a tout de même souligné : « Mais on est toujours en recherche de personnes« . Les étudiants qui souhaitent postuler peuvent envoyer leur candidature à l’adresse suivante : soutien-educatif.ifep@outlook.fr.

Il faut donc envoyer un CV à jour. Et une lettre de motivation. Cette dernière doit comporter « la ou les filière(s) d’enseignement supérieur suivie(s). Le niveau d’étude. Les pôles de matières où vous vous sentez le plus à l’aise (sciences, littérature, langues étrangères, arts…) ».

Une chose est sûre, ce job est aussi une très belle opportunité pour les étudiants. Ces derniers pourront d’ailleurs sortir grandi de cette expérience. Affaire à suivre !

Afficher +