Campus
Partager sur

Une jeune étudiante expulsée de son appartement à cause de ses tatouages ?

Une jeune étudiante expulsée de son appartement à cause de ses tatouages-min

Alors qu’elle avait tout signé, une jeune femme s’est vue refuser un logement à cause de ses tatouages. Un fait déjà connu par les étudiants

Vous voulez faire vos études au Canada et vous possédez des tatouages ? Faites très attention, vous risquez d’avoir bien du mal à trouver un logement. C’est en tout cas ce qui est arrivé à certains étudiants, et notamment Kadince Ball.

Une installation compliquée

La jeune femme, âgée de 18 ans, devait débuter ses études de médecine à l’Université Western au Canada. Ne vivant pas à proximité de la fac, elle devait donc trouver un logement afin de résider à côté du lieu de ses cours.

Une recherche qui ne lui a pas donné beaucoup de mal. Etant donné que Kadince trouvait rapidement son futur chez soi et ce, en le faisant à distance. Chose que rêveraient de faire de nombreux étudiants. Mais un problème survenait.

En effet, après avoir trouvé son logement, discuté avec le proprio, et même signé le contrat, elle se voyait refusée dans ce nouveau domicile. Nos confrères de Metro faisant savoir qu’elle se rendait seulement deux jours avant la rentrée dans son nouveau logement.

Prenant ses affaires et heureuse de s’y installer, elle rencontrait donc la propriétaire pour la première fois. Un premier échange qui se passait plutôt bien avec Esther Lee selon ses dires. Mais la vérité était tout autre.

Bien que Kadince ne s’en rendait pas compte tout de suite… Car oui, en réalité, Esther Lee aurait eu une très mauvaise impression de la jeune femme. Quelques heures après avoir posé ses valises, elle recevait en effet un coup de téléphone de se part :

 « Je ne veux tout simplement pas que tu vives ici ». Abattue par cette nouvelle, la jeune femme cherchait donc à en savoir plus sur la nature de ce refus. Un refus sans doute essuyé par de nombreux étudiants avant elle.

Étudiants: une jeune perd un appartement à cause de ses tatouages ?
Étudiants: une jeune perd un appartement à cause de ses tatouages ?

Des étudiants refusés pour leurs tatouages ?

Après avoir « digéré » l’annonce, la jeune femme se rendait donc dans un hôtel. Etant donné qu’il s’agissait de sa seule option pour ne pas dormir dans la rue. Mais Kadince n’a pas souhaité en rester là. Et a voulu obtenir quelques explications de la part de la proprio :

 « Je lui ai demandé à plusieurs reprises pourquoi elle revenait sur le bail. Et s’il y avait quelque chose que je pouvais faire pour la faire changer d’avis, mais elle n’a rien dit ». Se confiait-elle au Sun. Mais en parlant avec d’autres étudiants, elle découvrait la raison de tout cela.

En effet, elle postait son histoire sur la Toile afin de prévenir le « monde » de ses déboires. Et c’est à ce moment-là qu’on lui indiquait une raison précise ayant poussé la proprio à lui refuser le bail : ses tatouages. Metro faisant savoir qu’Esther Lee avait été contactée par CBC NEWS.

Au cours de cet entretien, elle avouait : « J’ai pris peur en voyant les tatouages de l’étudiante. A savoir un chérubin, un serpent et une fleur. Il couvrait près de 70 % de son bras. C’est pourquoi je ne veux pas le lui louer parce que c’est effrayant, tellement effrayant. »

Kadince répondait alors : « Je suis restée sans voix. Un bail a été signé et parce que j’ai une certaine apparence, on m’a refusé la location. Aucun de mes tatouages n’est offensant. » Reste à savoir combien d’étudiants vivent une situation similaire dans le monde.

Afficher +