Campus
Partager sur

Etudiants: des jeunes en renfort dans les centres de vaccination !

Etudiants: des jeunes en renfort dans les centres de vaccination !

De jeunes étudiants viennent en renfort aux centres de vaccination dans le besoin ! On vous donne plus de détails.

De jeunes étudiants proposent leur aide aux centres de vaccination dans le besoin ! MCE TV vous en dit plus.

33 étudiants en renfort

La pandémie de Covid-19 dicte nos vies depuis bientôt 2 ans. Mais ces derniers temps, on a pu retrouver un semblant de vie normale. Notamment grâce à la vaccination.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit d’ailleurs encore tout l’été. Et de plus en plus de personnes semblent avoir accepté de se faire vacciner.

Une décision qui a été fortement encouragée par le discours d’Emmanuel Macron il y a déjà plusieurs semaines. Cependant, certains semblent encore bien réticents à se faire vacciner.

En effet, le pass sanitaire divise encore les Français. D’ailleurs nombreux sont ceux qui se retrouvent toutes les semaines pour faire savoir qu’ils sont contre ce fameux pass.

Mais si certains ne souhaitent pas coopérer, d’autres, au contraire, se sont portés volontaires pour venir en aide aux centres de vaccination dans le besoin. C’est en effet le cas de certains jeunes étudiants à Mulhouse.

Pour permettre au centre d’accueillir le maximum de personnes et dans les meilleures conditions, la ville de Mulhouse a recruté 33 étudiants en renfort ! Ce sont en effet des jobs d’été pour eux.

« Les étudiants ont été dans une situation dramatique à cause de la pandémie » explique le maire de la ville. « Dans le cadre de notre collaboration avec l’UHA, nous avons souhaité les solliciter, pour leur permettre d’avoir des jobs d’été et une expérience professionnelle. » ajoute-t-il.

Etudiants: des jeunes en renfort dans les centres de vaccination !

La campagne de vaccination se poursuit

Pendant les mois de juin, juillet et aout, de jeunes étudiants se sont donc occupé de l’accueil ou du secrétariat avec les personnels de santé. C’est le cas de Léo, 19 ans, étudiant en première année LEA. 

« Je dois aider le personnel médical pour la partie administrative. Je fais ce que je peux pour rendre la vaccination plus facile pour les patients ! «  explique le jeune homme. Une aide que Virginie Claerr, une infirmière libérale apprécie beaucoup. 

« Les étudiants sont très importants pour nous, ils nous permettent de vacciner plus de monde. Je vaccine 70 personnes en quatre heures et grâce à lui, j’y gagne en fluidité. C’est un vrai binôme dont je ne pourrai pas me passer ! «  explique-t-elle. Ainsi, l’aide des jeunes étudiants est précieuse pour ce centre de vaccination.

De plus, ce job d’été permet au jeune homme d’avoir un salaire pendant l’été. Et plus que ça, le jeune Léo y voit aussi d’autres avantages. Eh oui !

« Toute notre vie, on nous a dit que l’année de nos 18 ans sera incroyable, j’ai passé la mienne confiné, c’était frustrant… » confie le jeune homme. « J’ai envie de retrouver une vie normale et d’apporter ma contribution pour lutter contre la Covid. » ajoute-t-il. 

Le jeune homme est donc très heureux de pouvoir aider à son échelle. « J’apprends aussi des choses sur des domaines que je ne connaissais pas. Comme la santé et ça me permet de mieux expliquer à mes amis pourquoi il est important de se faire vacciner ! «  conclut enfin le jeune homme.

Afficher +