Campus
Partager sur

Étudiant: pourquoi préciser votre niveau d’anglais dans votre CV ?

Étudiant: pourquoi préciser votre niveau d’anglais dans votre CV ?

Nos confrères de l’Étudiant viennent d’indiquer pour quelles raisons les jeunes devaient préciser quel était leur niveau d’anglais sur le CV

Souvent redouté, il s’avère pourtant indispensable depuis plusieurs années. En effet, depuis quelque temps à présent, les employeurs demandent à un étudiant ou une étudiante quel est leur niveau d’anglais. Et très souvent, certains le cachent sur leur CV. Chose que vous devez éviter à tout prix !

On ne peut plus gruger

Qui n’a pas légèrement menti sur son réel niveau dans la langue de Shakespeare ? Afin de rendre le CV « beau » et se valoriser aux yeux de l’employeur ? Quasiment personne. Toutefois, sachez que vous prenez de gros risques en le faisant.

Etant donné qu’il ne s’avère plus rare de voir un entretien d’embauche se faire en anglais. En effet, cela arrive de plus en plus souvent comme le notent nos confrères de L’Étudiant. De ce fait, vous vous devez de posséder quelques qualités dans le domaine et ne surtout pas mentir.

Car oui, comme nous vous le faisions savoir, votre futur employeur pourrait vous prendre par surprise et vous faire passer un test écrit. Afin de véritablement se rendre compte de votre niveau. Ou tout simplement faire un entretien totalement dans la langue de nos voisins d’outre-Manche.

C’est pourquoi, vous devez avant tout évaluer votre niveau. Pour cela, le média explique que le TOEIC ou TOEFL pourraient être vos meilleurs amis : « il vous est également possible de passer un test officiel de langue comme le TOEIC et le TOEFL. »

Faisait avoir l’Étudiant, avant d’ajouter : « il est possible que des employeurs l’exigent. Tout comme les établissements supérieurs étrangers qui accueillent des étudiants en mobilité internationale. En cas de mention du TOEIC ou du TOEFL pensez à indiquer la date à laquelle vous l’avez passé et les notes obtenues si elles ont été bonnes  ! »

Vient ensuite la mise en forme sur votre CV de ce niveau. Plusieurs règles doivent être respectées. Heureusement, nos confrères donnaient d’excellentes astuces pour rendre votre fiche plus belle et surtout beaucoup plus pro !

Étudiant: pourquoi préciser votre niveau d’anglais dans votre CV ?
Étudiant: pourquoi préciser votre niveau d’anglais dans votre CV ?

Où mettre son niveau d’anglais sur son CV ?

Dans un premier temps, bien qu’ils soient très récurrents et connus de tous, évitez les termes « notions », « lu, écrit et parlé » ou encore « niveau scolaire ». Et optez plutôt pour « anglais professionnel », « bilingue  » ou « anglais courant ».

Si votre niveau se trouve encore en dessous de ces derniers, vous pouvez aussi opter pour « niveau intermédiaire » ou « niveau professionnel incomplet ». Ce qui prouvera votre bonne foi, mais réduisant vos chances d’être pris dans une entreprise.

Mais au final, où placer les informations concernant votre niveau d’anglais sur votre CV ? Tout dépend du poste auquel vous postulez. En effet, comme l’explique l’Étudiant, si vous tentez d’entrer dans une entreprise ne vous demandant pas de grandes notions d’anglais, il ne sert à rien de lui consacrer une grande place.

Toutefois, si l’inverse se produit, privilégiez un grand espace pour vos notions dans cette langue. En effet, votre futur boss va vouloir tout savoir sur vos talents. Mettez donc en avant votre maîtrise dans ce domaine.

Avec toutes ces infos transmises par l’Étudiant, vous devriez à présent vous montrer aptes à remplir votre « fiche technique ». Pour votre futur entretien et autre. En espérant que cela vous soit bénéfique pour le futur.

Afficher +