Campus
Partager sur

Etudiant: les cours à la fac suspendus en hommage à Valentin Gomes ?

Etudiant: les cours à la fac suspendus en hommage à Valentin Gomes ?

Le week-end dernier, un jeune étudiant de Lille a disparu dans les Ardennes. face à ce drame, les cours pourraient être suspendus en hommage.

Drame ce week-end dans la région des Ardennes. En effet, un jeune étudiant lillois nous a quittés : Valentin Gomes. En hommage, il se pourrait que les cours soient suspendus. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Valentin Gomes: un hommage suite à la mort du jeune homme ?

Le week-end dernier a viré au drame pour les étudiants de Polytech’Lille. En effet, ces derniers ont dû faire face à la disparition d’un de leurs camarades.

Il s’agit d’un Lillois de 23 ans, originaire de Redon, en Bretagne. Alors dans sa 5e année à Lille, ce garçon très populaire a tout simplement disparu lors d’un week-end d’inté.

Les autres membres du BDE semblaient pourtant habitués à ses disparitions. En effet, ce jeune homme avait l’habitude de partir sans rien dire en soirée.

Si l’alcool n’était pas autorisé lors de ces réjouissances entre étudiants, l’inévitable s’est produit. Le jeune homme a donc ingéré une grande quantité d’alcool.

Au point d’inquiéter le reste des personnes présentes, qui l’ont incité à se reposer dans une tente prévu pour les membres du BDE non loin du lieu de réjouissances.

Que s’est-il donc passé ? Le mystère reste entier. Cela étant, les autorités locales ont trouvé le corps de la victime à 5km du camping où avait lieu le fameux week-end d’intégration.

La gendarmerie de Reims a tout de suite dénoté de nombreuses éraflures et un « désordre vestimentaire ». Ce qui pourrait par exemple mettre le doigt sur une agression.

Une enquête a donc été lancée pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Dans l’attente d’une autopsie, un point d’interrogation se pose.

Entre temps, on peut le dire, cela a fort chamboulé la vie des Lillois. Surtout de ceux du campus de Polytech. Ces derniers verront-ils leurs cours suspendus en hommage à Valentin Gomes ?

Étudiants: une cérémonie en hommage à Valentin Gomes

Pour Polytech Lille, l’heure sera donc au recueillement pour les étudiants lillois. L’école va donc bel et bien suspendre les cours jusqu’à lundi afin de lui rendre hommage.

C’est du moins ce que rapporte La Voix du Nord à ce propos. Deux grands panneaux figurent aussi dans l’établissement avec des messages de soutien à la famille.

Il est aussi possible d’envoyer des hommages aux proches du disparu via une adresse mail. L’adresse est la suivante : hommage-valentin@poluytech-lille.fr.

Comment le jeune Valentin a-t-il pu disparaître comme cela ? Avait-il des ennuis ? C’est ce que la police cherche à savoir à l’heure actuelle.

D’autant plus que d’après ses camarades, il était très populaire. Cet étudiant s’est-il éloigné de lui-même du camping ou a-t-il été écarté par quelqu’un qui lui en voulait ?

Pour l’heure, la piste criminelle reste l’une des suspicions, d’après les infos du Parisien. L’autopsie pourrait donc nous en apprendre plus à ce sujet.

Ce sont des fermiers de la région qui ont retrouvé son corps non loin d’un champ près d’une abbaye. Celui-ci semblait éraflé de partout, et ses vêtements en désordre, ce qui laissait penser qu’on l’avait agressé.

Les analyses devraient aussi déterminer son taux d’alcool dans le sang. Reste à savoir ce que l’enquête révèlera. À ce jour, l’heure est à l’hommage. À suivre…

Afficher +