Campus
Partager sur

Covid-19: le bien-être des étudiants au coeur des grandes écoles !

Covid-19: le bien-être des étudiants au coeur des grandes écoles !

Depuis la rentrée 2021, et la vie associée au Covid-19, les grandes écoles ont décidé de se concentrer sur le bien-être des étudiants

Il semble loin le temps où la vie associative et festive des étudiants battait son plein. En effet, à cause du Covid-19, de nombreuses activités ont dû cesser. Mais, petit à petit, la vie reprend son cours. Et cela vaut aussi pour les grandes écoles. Celles-ci, voulant à présent se concentrer sur le bien-être de leurs élèves.

Des associations qui font du bien

Non, les écoles en question n’ont pas créé des cours spécifiques pour le bien-être. Toutefois, certains campus ont fait appel à la Neoma Business School. Celle-ci ayant établi quelques stands sur les divers campus en question. C’est en tout cas ce que fait savoir Le Parisien.

Le média faisant savoir que l’école avait installé ces stands pour évoquer les addictions. Et faire de la prévention sur les risques numériques. Cela se faisant bien entendu masqué, Covid-19 oblige… Pour accompagner ces stands, Neoma Business School a pensé à tout.

Comme le souligne le média, les étudiants peuvent profiter d’un vélo à smoothie. Mais aussi d’un masseur. Celui-ci présent pour détendre ces derniers mais aussi leur enseigner des gestes leur permettant de soulager leur corps.

Le directeur de la vie associative et du centre Wellness de Neoma prenait la parole au sujet de cette initiative. Celui-ci se disait ravi que les campus mettent en place ce genre de stands. Pour permettre aux jeunes de découvrir des choses qu’ils ignoraient :

 « Je suis ravi de présenter à nos étudiants toutes ces dimensions. Ils n’ont pas toujours idée des ressources que l’école met à leur disposition ». Pourtant, tout cela existait bien avant que le Covid-19 n’arrive.

C’est en tout cas ce que faisait savoir Matthieu Lucas : « Nous faisions déjà tout cela avant la pandémie. » Mais le virus a, au final, eu du bon pour faire croître ces activités. Et si vous vous demandez quel est le lien entre tout cela, c’est un peu plus bas que cela se passe.

Covid-19: le bien-être des étudiants au coeur des grandes écoles !
Covid-19: le bien-être des étudiants au coeur des grandes écoles !

La vie après le Covid-19 chez les étudiants

Après avoir connu une telle situation, entre les confinements et la « mise en pause » de la vie, tout le monde souhaite rebondir. En profitant bien plus de la vie… De peur que nous devions une fois encore la mettre en pause.

C’est aussi pour cela que les étudiants se voient plus ouverts aux activités proposées par Neoma :« Aujourd’hui, c’est peut-être plus simple. Car chacun est convaincu de l’importance de se sentir bien dans son corps. Mais aussi dans son esprit pour étudier après le Covid-19 ».

Noa Bensaid, vice-présidente du BDE de la Web School Factory, quant à elle, évoquait le weekend d’inté’ de son école. Celle-ci rappelant qu’il n’avait pas pu se tenir l’an dernier. En effet elle faisait savoir : « Nous préparons notre weekend d’intégration.  Qui n’a pas pu avoir lieu l’année dernière. C’est un immense soulagement ».

Covid-19 oblige une nouvelle fois, un pass sanitaire se verra tout de même demandé. Etant donné qu’il devrait se tenir en dehors de l’école comme le note Le Parisien.« Nous faisons très attention au respect des gestes barrières. » Appuyait Noa.

Avant d’ajouter : « Sinon, plus rien ne nous empêche d’organiser nos évents. Surtout que la grande partie des étudiants sont vaccinés contre le Covid-19 ».

Afficher +