Campus
Partager sur

Campus: un étudiant en médecine opère des fruits pour s’exercer !

Campus: un étudiant en médecine opère des fruits pour s’exercer !

Un étudiant en médecine fait un carton sur TikTok depuis quelques semaines. Notamment grâce à ses opérations sur des fruits pour s’entraîner

Vous êtes étudiant en médecine et appréhendez le fait de faire des opérations avant de devenir chirurgien ? Jetez donc un coup d’oeil au compte TikTok de Robin Goncet. Cet élève postant de nombreuses vidéos d’interventions chirurgicales sur… Des fruits et légumes.

Un grand nombre d’abonnés

Oui, vous avez bien lu et vous ne vous trouvez pas sur Le Gorafi. Cette personne existe bel et bien, tout comme sa chaîne vidéo qui connaît un succès monstre depuis quelque temps à présent. Chaîne dans laquelle, comme nous vous le faisions savoir, il opère oranges et bananes.

Et si vous pensez que cette idée ne fonctionne pas, vous vous trompez totalement. En effet, l’étudiant en question possède plus de 245 000 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si son concept ne plaisait pas, il n’aurait jamais atteint ce chiffre.

Mais pour quelle raison Robin Goncet s’est-il lancé dans ce genre de vidéos ? Tout simplement parce qu’il sait les difficultés que peut rencontrer un aspirant chirurgien. C’est pourquoi, comme le fait savoir Actu Haute-Savoie, mieux vaut se tromper sur eux que sur une peau humaine.

Il s’agit de la meilleure façon de s’entraîner. Mais c’est au cours de sa seconde vidéo que l’étudiant a vraiment fait le buzz auprès de ses abonnés. Une vidéo durant laquelle il s’occupait d’Emma l’orange qui devait « accoucher ».

Ses « bébés » se trouvant sans doute en siège, Robin a donc dû lui faire une césarienne pour l’aider. Et le fait de voler à sa rescousse semble avoir beaucoup plu à ses fans. Etant donné qu’ils se trouvaient plus de 200 000 à avoir vu sa vidéo en 48 heures.

Toutefois, certains se demandent encore comment lui est venue cette idée folle, d’un jour invent… Lancer cette chaîne d’opérations sur des fruits. La réponse se trouve un peu plus bas dans cet article. L’étudiant en médecine donnant lui-même la réponse.

Campus: un étudiant en médecine opère des fruits pour s’exercer !
Campus: un étudiant en médecine opère des fruits pour s’exercer !

L’étudiant qui opère des fruits

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en mars 2020, nous connaissions une situation particulière. Avec le premier confinement à cause de la pandémie de Covid-19. De ce fait, de nombreux étudiants devaient rester chez eux et perdaient de nombreuses heures de cours.

C’est pourquoi, l’étudiant en médecine décidait de s’entraîner directement depuis chez lui. Mais pas en opérant son père ou sa mère, non. En tentant des « interventions » sur des fruits. Et cela semble avoir plutôt bien fonctionné.

Plutôt satisfait du résultat, Robin faisait le choix de se filmer et partager le résultat sur TikTok. La suite, vous la connaissez déjà. Cette première vidéo a beaucoup intéressé les fans et les aspirants chirurgiens. Mais c’est vraiment à la seconde vidéo que le succès naissait pour de bon.

Le principal concerné évoquait d’ailleurs cette idée de génie qu’il avait eue : « Ça me faisait rire. Ce décalage entre le gant, le scalpel et le fruit qui n’a absolument rien à faire sur un champ opératoire. J’ai trouvé l’idée très burlesque. Ça n’a aucun sens, et c’est justement ce qui m’a plu. »

Si vous n’avez pas encore pu voir la vidéo de cet étudiant, nous vous invitons à le faire au plus vite. Et ce, encore plus si vous vous trouvez dans des études similaires. Nul doute que ses vidéos pourraient grandement vous aider.

Afficher +