Campus
Partager sur

Campus: un centre de vaccination ouvre ses portes pour les étudiants ?

Campus: un centre de vaccination ouvre ses portes pour les étudiants ?

Un centre de vaccination à Dijon s'installe sur un campus pour mieux cibler les étudiants ? On vous donne plus de détails.

Un centre de vaccination dans un campus pour mieux cibler les étudiants ? MCE TV vous en dit plus.

Un nouveau centre de vaccination

Ce week-end, le grand vaccinodrome installé au Zénith de Dijon a fermé ses portes. En effet, après 4 mois d’activité il ferme ses portes pour s’installer ailleurs.

D’ailleurs sachez que près d’un tiers de la ville a reçu son vaccin contre la Covid-19 dans ce centre. Soit plus de 200 000 injections qui ont été faites dans ce centre. Désormais, c’est sur le campus qu’il va falloir aller si vous souhaitez vous faire vacciner.

À la fin du mois de septembre, le vaccinodrome quitte donc le Zénith de Dijon pour s’installer sur le campus. Une bonne nouvelle pour le Zénith qui pourra reprendre ses activités. En effet, ses premiers spectacles sont déjà prévus.

Pour se faire vacciner donc, il faudra désormais aller en plein cœur de l’université de Dijon. Plus précisément dans la salle Multiplex. Au 1014 avenue du XXIe siècle.

Sachez d’ailleurs que cette adresse est très bien desservie par les transports en commun. Vous n’aurez donc aucun mal à vous y rendre. 

Ce nouveau centre de vaccination se veut plus modeste que le précédent. Il comptera en effet une quarantaine de personnels. Mais ceu-ci promettent tout de même d’être tout aussi efficace.

« Nous avons une capacité de vaccination à neuf boxes. Donc on réduit par rapport au Zénith qui était à 21 boxes. » précise Antoine, capitaine du premier régiment chasseur de Verdun. Et qui s’occupe de la logistique du vaccinodrome. « On ne change pas de capacité puisque la demande est bien moindre aujourd’hui. » explique-t-il.

Campus: un centre de vaccination ouvre ses portes pour les étudiants ?Campus: un centre de vaccination ouvre ses portes pour les étudiants ?

Pourquoi le choix du campus ?

Le choix d’installer le centre de vaccination au cœur du campus n’est pas vraiment anodin. Il faut savoir que le campus compte près de 35 000 étudiants. Et très peu sont déjà vaccinés. 

Ainsi, s’installer plus près d’eux pourraient les encourager à se faire vacciner. En tout cas ils seront bien mieux ciblés dans leur université. De plus, cela permettrait à la région de finaliser ses schémas vaccinaux. Et rester un des bons élèves du pays.

« Nous avons, et c’est très heureux, fait une bonne partie du chemin sur la vaccination dans le département. » explique Fabien Sufry, préfet de la Côté-d’Or. « Nous sommes toujours à quelques points au-dessus du rythme national. Nous avons atteint hier 70 % de la population du département avec un schéma vaccinal complet. » ajoute-t-il.

À la date du 22 aout 2021, 83,7 % des 75 ans et plus de Dijon avaient leur schéma vaccinal complet. 86% des 65 à 74 ans avaient aussi reçu leurs deux doses.

Contre 83,2% des 55 à 64 ans. 73,4% des 40 à 54 ans. Et 64% des 20 à 39 ans. Pour les moins de 20 ans, seul 18,2 % d’entre eux ont reçu leurs deux doses de vaccin.

Ainsi, les objectifs fixés en début de campagne ont largement été atteints. D’ailleurs si vous avez déjà un rendez-vous au Zénith, il est inutile de l’annuler. En effet, le changement pour le nouveau centre de vaccination se fera tout seul. 

Enfin, rappelons que le centre est accessible sur rendez-vous, disponible sur Doctolib. Vous pouvez aussi y aller sans rendez-vous de 9h à 18h en semaine. Et de 9h à 17h le samedi.

Afficher +