Campus
Partager sur

Campus: des salles de sieste créées pour les étudiants à la Réunion !

Campus: des salles de sieste créées pour les jeunes à la Réunion !-min

Vous en rêviez, cela arrive bientôt ! En effet, les étudiants des campus de la Réunion auront bientôt droit à une salle dédiée à la sieste !

La vie sur le campus peut parfois être exténuante. Ainsi, les facs de la Réunion pourraient proposer des salles de sieste. Qu’est-ce donc que cette affaire ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Des salles de sieste dans les facs réunionnaises

Il semble donc que la Réunion ait décidé de réjouir les étudiants. En effet, les universités sur le territoire vont innover en la matière.

Pour offrir un peu de confort et de répit aux jeunes sur le campus, les facs vont donc proposer des salles de repos uniques en leur genre.

Ainsi, il sera possible de faire une sieste entre midi et deux, sans avoir à repasser chez soi. Ni même à devoir mettre sa tête entre ses bras à la BU !

On le sait, la sieste a ses bienfaits, à condition bien entendu qu’elle n’excède pas plus de 30 minutes. Mais cela permet toutefois de recharger les batteries.

D’autant plus que l’on n’est jamais à l’abri d’un petit coup de pompe. N’est-ce pas ? Qui n’a jamais eu envie de piquer un somme après un repas copieux au RU ou au kebab du coin ?

Les étudiants de la Réunion pourront donc profiter d’une salle de sieste pour se reposer après les cours. C’est-y pas génial, ça ?

Force est de constater que ce projet saugrenu aura bel et bien lieu sur le département du 974. Les concerné-e-s iront donc se reposer dans cette salle disposée près du hall de la BU.

Ce, sur les campus de Moufia et de Tampon, qui ont d’ores et déjà déployé ce système, comme le rapportent nos confrères de France TV Info.

Cette salle a d’ores et déjà porté ses fruits, permettant à tout un chacun de se laisser aller au repos, après une pause déjeuner copieuse ou après une longue matinée de cours.

Campus: la sieste s’invite dans les facs de la Réunion

Ce projet de salles de sieste semble donc ravir les étudiants sur le campus. « Personnellement, je me lève tôt le matin », raconte Madison, une étudiante interrogée par nos confrères de France TV Info.

« Je dois venir en bus et c’est vrai que l’après-midi, entre les cours, ça peut faire du bien de se reposer un peu, poursuit-elle. Après manger par exemple, détaille-t-elle. Je pense que c’est une bonne initiative ».

De son côté, le président de l’Unef de la Réunion explique que cette initiative part justement d’un constat des étudiants.

« Les étudiants ont besoin d’un point de chute, précise-t-il, d’un endroit où ils peuvent se reposer afin d’être plus efficace ensuite, pour suivre leurs cours ».

« Cette salle de sieste permet de donner des conditions de bien-être aux étudiants », précise le président de l’asso étudiante à l’initiative de ce projet.

Quid des campus de la France métropolitaine ? Pour l’heure, l’Hexagone semble un peu à la traîne, bien que certaines facs proposent d’ores et déjà des concepts similaires.

Comme par exemple les BU de Rennes, de la ville de Saint-Etienne et celle d’Angers. Ces trois-là ont elles aussi déployé des salles de sieste à disposition du corps étudiant.

Afficher +