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Santé: 5 conseils pour bien dormir à l’approche de la rentrée !

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Les exams terminés, les vacances commencées, il faut déjà anticiper la rentrée. Et aujourd'hui MCE dévoile 5 conseils pour bien dormir !

Vous avez eu du mal à dormir pendant les exams ou le Bac 2019 ? Et c’est souvent comme ça avant une épreuve importante ou la veille de la rentrée pour un étudiant. Pour vous aider à mieux dormir, MCE a décidé de vous dévoiler 5 conseils qui vous seront très utiles pour la rentrée ou aussi avant un exam important !

Santé: 5 conseils pour bien dormir à l’approche de la rentrée !

De plus en plus d’étudiants connaissent des difficultés pour dormir. Et cela peut être préjudiciable la veille d’un gros exam ou aussi avant un entretien d’emploi ou de stage. Les lendemains d’une insomnie sont parfois très compliqués. Alors pour vous aider à mieux dormir, nous avons décidé de vous dévoiler 5 conseils à mettre en pratique pour le jour de la rentrée par exemple.

1 Pour bien dormir, il faut un bon matelas !

La première chose à faire pour bien dormir, c’est d’avoir un bon matelas. La technologie est très avancée et des matelas à mémoire de forme sont apparus. Si vous voulez faire le bon choix pour votre matelas, vous pouvez aussi le faire en quelques clics avec les-matelas.fr.

2 Dormir sans télé ni téléphone !

Cela peut vous paraître logique, mais de nombreux étudiants s’endorment avec la télé ou avec leur mobile à proximité. D’une cela peut être dangereux pour la santé. Et de deux cela vous empêche de trouver le sommeil. Pour bien dormir, il ne faut aucun bruit et pas du tout de lumière. La pièce dans laquelle vous dormez doit être sombre et calme.

3 Évitez de boire ou de manger juste avant de vous coucher !

Lorsque vous vous apprêtez à aller dormir, il ne faut surtout pas boire ni manger. La digestion allongée est plus difficile. Et qui dit boire de l’eau avant de dormir, dit pipi dans la nuit. Et cela peut casser votre sommeil et vous empêcher de vous endormir de nouveau juste après. Bien sûr, il faut aussi éviter de boire u café ou un thé juste avant d’aller au dodo.

4 Pas de sport le soir pour arriver à faire une bonne nuit de sommeil !

Pour arriver à faire une bonne nuit de sommeil, il faut que votre corps soit complètement détendu. Il faut donc éviter de faire une séance de sport le soir après le dîner sous peine de faire une nouvelle insomnie !

5 N’abusez pas du chauffage dans votre chambre !

La température idéale pour bien dormir est de 19 degrés. Alors l’hiver, ne mettez pas le chauffage à fond. Il faut mieux une bonne couette et un bon pyjama. Et l’été, aérez bien votre chambre avant de vous coucher pour faire redescendre la température.

Amis étudiants, si vos problèmes de sommeil persistent malgré ça, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de santé. Il vous fera passer des examens pour connaitre les raisons exactes de votre insomnie !