fbpx
Campus
Partager sur

Santé: 3 raisons de te faire soigner au sein de ton Campus !

Santé: 3 raisons pour te faire soigner au sein de ton Campus !
Partager
Partager sur Facebook

Nous le savons, se soigner quand tu es étudiants, c’est toujours galère ! Alors, pourquoi pas te faire soigner au sein de ton propre Campus ? MCE te dévoile ses 3 conseils pour tester.

Effectivement, lorsque tu as besoin d’un médecin rapidement, à prix abordable, quand tu es étudiant, c’est toujours assez complexe…

Est-ce que tu connais les centres de santé au sein des Campus ? Non ? Et bien sache que cette solution sonne désormais comme une évidence pour de nombreux étudiants.

Encore trop peu connus, ces centres de santé universitaires existent bel et bien au sein des universités comme:

à Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, à Guyancourt mais aussi à la Maison de l’étudiant.

Découvre donc les 3 raisons pour lesquelles tu dois opter pour cette solution si tu as besoin d’un avis médicale.

1- Au plus proche du Campus !

En réalité, l’aspect le plus pratique demeure bel et bien la proximité avec le Campus. Les centres médicaux restent à quelques pas de ta salle de cours.

Par exemple, Elisabeth approuve totalement son choix pour sa visite médicale annuelle:

C’est pratique de venir ici, c’est à 10 minutes de la fac, on peut venir y faire ses vaccins obligatoires pour aller faire un stage en hôpital” déclare-t-elle.

2- Des rendez-vous prient immédiatement

D’autre part, il faut savoir que les rendez-vous peuvent être prient au dernier moment ! Et grâce à une application “Doctolib”, tout se passe sur ton smartphone !

D’ailleurs, un médecin présent sur place peut aussi contacter ton médecin traitant. N’oublie surtout pas ton carnet de santé, comme le médecin ne te connaît pas très bien.

3- Le tiers payant, une solution pratique pour un budget étudiant

En effet, une étude surprenante dévoilée par la SMEREP en 2017 dévoile que 90% des étudiants font l’impasse côté santé, lorsqu’il faut aller voir un médecin.

D’ailleurs, 24% affirment ne pas avoir le temps et 20% révèlent ne pas avoir assez d’argent. En voilà une nouvelle choquante !

Enfin, comme bonne nouvelle, le tiers payant s’applique au sein des centres de santé universitaires. Pour une simple visite médicale tu auras seulement 7,50€ à payer.