fbpx
Campus
Partager sur

Romain Bardet: vainqueur d’étape sur le Tour de France, il est étudiant à Grenoble Ecole de Management !

Romain Bardet: vainqueur d’étape sur le Tour de France, il est étudiant à Grenoble Ecole de Management !
Partager sur Facebook

Révélation sur le Tour de France 2013, Romain Bardet étudiant à Grenoble Ecole de Management a gagné une étape de montagne au Tour de France 2015 !

Romain Bardet a gagné l’étape de montagne d’hier au Tour de France 2015, la révélation du Tour 2013 est un jeune étudiant de l’école de commerce Grenoble Ecole de Management, découvrez cet étudiant pas comme les autres !

Romain Bardet: vainqueur d’étape sur le Tour de France, il est étudiant à Grenoble Ecole de Management !

Révélation sur le Tour de France 2013 et vainqueur de l’étape d’hier dans les Alpes, Romain Bardet n’est pas un cycliste professionnel comme les autres dans le peloton. Le jeune homme qui court pour l’équipe AG2R LA MONDIALE est aussi étudiant à l’école de commerce Grenoble Ecole de Management.

Zoom sur ce cycliste prometteur jugé « assidu et brillant » par ses professeurs « malgré ses contraintes de sportif de haut niveau ».

Tour de France: Romain Bardet, côté sport

Membre de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE depuis 2012, révélation il y a 2 ans sur la grande boucle et vainqueur de l’étape d’hier dans les Alpes entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne. Romain Bardet est habitué aux pelotons de tête des compétitions cyclistes : Tour de l’Avenir, Tour des Pays de Savoie, Giro della Toscana, Giro del Friuli Venezia Giulia, la Flèche wallonne… Il fait partie des cyclistes les plus combattifs du peloton depuis maintenant 2 ans.

Romain Bardet s’illustre aussi côté étude à GEM

En 2011, il a débuté une formation en management à Grenoble Ecole de Management. « Il vient de terminer sa deuxième année avec brio. Il a intégré le programme Grande Ecole de GEM adapté aux sportifs de haut niveau en 2011. Depuis, il a toujours réussi à allier le cyclisme et les études de manière remarquable… Plus de 15 de moyenne pour cette année ! » raconte François Leccia, Directeur de l’Institut Sport & Management de GEM et Responsable de cette formation. Romain Bardet sera titulaire du Diplôme d’Etude Supérieur en Management dans quelques mois. L’intérêt : assurer sa reconversion après une carrière de sportif de haut niveau.


Tour de France. Romain Bardet accueilli en… par leparisien