fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Révisons Bac 2015: correction écrite sujet de SES Bac ES « Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique ? »

Révisons Bac 2015 correction écrite sujet de SES Bac ES Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique

Dans le cadre des Révisions Bac 2015, aujourd'hui MCE vous propose de réviser avec la correction écrite sujet de SES Bac ES "Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique ?"

Retrouvez la correction écrite du sujet de SES Bac 2014 série ES « Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique ? » par Cours Declic.

Révisons Bac 2015: Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique ?

Introduction : L’économie moderne mondialisée s’articule dans l’esprit d’une structure interdépendante, la globalisation des activités économiques est une réalité rationnelle dans la dynamique du marché. Le sujet qui est entre nos mains pose la question suivante, est ce que l’économie moderne est de nature à faire valoir et valorisé la dimension de la flexibilité du marché et la création d’emploi Une économie ouverte sans entraves permettre-elle à développer une croissance?

C’est donc le facteur de travail caractérisé par une flexibilité logique et sans contraintes qui permettrait au marché du travail de s’optimisé dans la dynamique de la mondialisation, en effet une économie de l’offre qui va endiguer le chômage qui s’est structuré dans l’espace de l’économie et de la société. La flexibilité est un concept économique qui ouvre des nouveaux horizons au sein de la structure économique mondialisé. A partir de ce principe la flexibilité et une arme idéale dans la lutte contre le chômage. Le principe de la flexibilité se résume dans la problématique suivante, libérer les énergies. De ce point de vu la flexibilité peut aider dans une proportion de crée des emplois dans un ensemble des secteurs.

Il est de toute évidence que la flexibilité peut aider le marché d’emploi à se développer, c’est donc une dynamique et un choix politique qui structure les politiques économiques de certains pays européennes. Le pacte de stabilité économique du gouvernement français s’inscrit dans cette optique afin de réduire le chômage dans toutes les catégories en général et les jeunes en particulier. Le principe est le suivant plus de flexibilité moins de chômage.

Mais ce risque peut engendrer des conséquences négatifs sur le plan social, car un marché flexible est un espace qui marginalise les droits sociaux, par conséquence il est important que une politique règlementaire soit instaurer afin que les droits des salariés préserver.

Retrouvez tous nos articles sur le Bac 2015 et tous les outils pour vous aider à réviser et à l’obtenir dans notre grand dossier BAC 2015, bon courage à tous.