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Réseaux sociaux & Luxe : retour sur la 4ème Cité du Luxe de l’EIML Paris

La 4ème édition de la Cité du Luxe se tenait fin mars à l'École Internationale de Marketing du Luxe

Organisé pour la quatrième année consécutive par l’École Internationale de Marketing du Luxe, la Cité du Luxe est désormais un évènement attendu, tant par les professionnels que par les étudiants de l’EIML.
Cette journée de table ronde se veut l’occasion rêvée pour les étudiants de l’École de rencontrer des professionnels et experts du secteur du Luxe, dans une ambiance d’échanges et de débats entre les générations. Jeudi 31 mars, cette 4ème édition de la Cité du Luxe a donc à nouveau fait le plein, autour d’un thème forcément fédérateur : les réseaux sociaux. Depuis quelques années, Facebook, Twitter, ou encore Instagram ont pris une part grandissante dans l’industrie de la mode et du luxe.

Louboutin et Clergerie au rendez-vous de la Cité du Luxe

Définie par les étudiants de l’EIML, la thématique du jour a vu l’intervention de nombreux représentants de marques de luxe : les maisons Robert Clergerie, Christian Louboutin, ou l’Hôtel Royal Monceau ont notamment répondu présent. Ils étaient accompagnés d’acteurs référents du luxe sur le web, comme les blogueurs Deedee ou Stéphane Girard. Devant une assistance majoritairement étudiante, il était question d’appréhender le rôle nouveau des réseaux sociaux pour le secteur du luxe : comment les marques s’approprie petit à petit cet espace de communication, les conséquences pour le marché et ses clients, et l’avenir de cette tendance forte.
Au delà de cette journée de débats, les étudiants de l’EIML avaient là l’opportunité de nouer des contacts avec des professionnels du luxe, et potentiels futurs employeurs.

EIML : 3 diplômes du Bachelor au Master

Située dans le 15ème arrondissement de Paris, l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe, première école de commerce spécialisée sur le luxe, délivre plusieurs diplômes niveau Bachelor de « Responsable Marketing et Communication interactive » et de niveau 1 (cycle Mastère Marketing du luxe) de « Manager du Marketing et de la Communication ».

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