Campus
Partager sur

Rentrée scolaire: de nouvelles mesures sanitaires pour les étudiants !

Rentrée scolaire: de nouvelles mesures sanitaires pour les étudiants !

La rentrée scolaire 2020 va être tourmentée ! La pandémie étant toujours active, des mesures ont été prises pour le retour à l'école...

L’annonce est tombée : la rentrée scolaire 2020 aura bien lieu ! Et elle ne sera reportée non plus ! Pourtant, des mesures sanitaires ont été prises. MCETV vous dit tout de A à Z.

Jean-Michel Blanquer a donné sa réponse : la rentrée scolaire se déroulera bien en septembre. En effet, on en doutait vu la situation sanitaire !

Pourtant, le ministre a tenu à rassurer tout le monde ! Ainsi, il a expliqué qu’il avait mis en place des mesures pour les établissements scolaires !

En effet, en fonction de l’évolution de la situation, plusieurs plans pourront voir le jour après la rentrée scolaire ! Eh oui ! La pandémie n’a pas eu le même impact sur toutes les régions !

Ainsi, des mesures pourront s’appliquer selon la circulation du virus à l’échelle locale. À ce moment-là, selon le ministre, l’enseignement à distance pourra être privilégié !

Rentrée scolaire: de nouvelles mesures sanitaires pour les étudiants !
Rentrée scolaire: de nouvelles mesures sanitaires pour les étudiants !

La rentrée scolaire 2020 prévoit des mesures contre la pandémie

Pour les régions ayant beaucoup de cas détectés ou une apparition de clusters, les cours se tiendront soit à distance soit en petit groupe ! Un vrai casse-tête pour les parents !

En effet, les emplois du temps de cette rentrée scolaire 2020 n’auront rien de défini pour le reste de l’année ! Une bien triste nouvelle pour les élèves…

De plus, la rentrée scolaire prévoit une nouveauté qui n’étonnera personne : le port du masque sera obligatoire !

En effet, les élèves de plus de 11 ans auront l’obligation d’en porter. Pour les plus jeunes, cette solution serait contre-productive selon le ministre !

Eh oui ! Les plus petits auraient du mal à garder leur masque… Le porter n’aurait donc aucun intérêt pour eux !

De plus, le masque va être à la charge des parents ! En effet, l’accessoire fera partie des fournitures scolaires… Jean-Michel Blanquer a donc indiqué : « Le masque pour les élèves est une fourniture comme une autre« .

Ainsi, l’achat des fournitures scolaires va être en hausse cette année ! 218.53 euros cette année contre 177.77 euros en 2019…

Afficher +