fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée: des masques et des ordinateurs gratuits pour les lycéens à Paris ?

Rentrée: des masques et des ordinateurs gratuits pour les lycéens à Paris ?

Des masques et des ordinateurs seront prévus pour la rentrée des lycéens à Paris. On vous donne plus de détails.

À quoi doivent s’attendre les lycéens franciliens pour cette rentrée ? MCE TV vous donne plus de détails.

Les vacances sont terminées ! Et la rentrée approche à grand pas. Ainsi, Valérie Pécresse a annoncé plusieurs mesures qui concernent les lycéens de Paris. On vous dit tout.

Ainsi, dès la première semaine de la rentrée les élèves auront droit à 2 masques en tissu. Une bonne nouvelle.

D’ailleurs les professeurs aussi pourront en bénéficier. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la présidente de la région Ile-de-France.

Ainsi, se sont plus de 522 000 lycéens franciliens qui sont concernés. Dans le public, comme le privé précise Valérie Pécresse.

Et la question du masque obligatoire en classe à partir de 11 ans ? La jeune femme répond.

Rentrée: des masques et des ordinateurs gratuits pour les lycéens à Paris ?

Une rentrée particulière

« Nous renouvellerons les masques aussi souvent que possible. » annonce tout simplement Valérie Pécresse lors d’une conférence de presse. Elle précise toute fois qu’avec cette mesure ils espèrent éviter aux familles des charges supplémentaires pour cette rentrée.

D’un autre côté les départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne ont annoncé qu’ils distribueront aussi 2 masques par collégien. Une très bonne initiative.

Aussi, Valérie Pécresse a donné plus de détails sur cette rentrée assez particulière. Elle annonce donc que les lycées et collèges seront désinfectés au quotidien. Cela nous rassure.

Et si on oblige le télé-enseignement ? Pas de panique. Valérie Pécresse a aussi la solution.

En effet, la région va distribuer des ordinateurs et des tablettes. Pour ainsi éviter les inégalités entre les élèves. Elle a  donc pensé à tout.

Il  faut savoir que la région a déjà distribué 340 000 tablettes et pc en 2 ans. Une très belle initiative qui se poursuivra donc à cette rentrée.

D’après le site Le Figaro, la région a mis en place deux campagnes d’appels pour identifier les jeunes dans le besoin. Ainsi, 53% des 28 000 jeunes contactés ont repris une formation ou un travail. Une bonne nouvelle.

Cependant 43% d’entre eux sont restés injoignables. Et enfin, 4% ont refusé toute aide. Une 3eme campagne aura lieu en décembre de cette année.

Même si certains n’ont pas hâte : on vous souhaite tout de même une bonne rentrée !