fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée étudiante: comment faire des économies sur sa facture énergétique ?

Rentrée étudiante comment faire des économies sur sa facture énergétique
Partager
Partager sur Facebook

Vous allez emménager seul ou en coloc lors de cette rentrée, découvrez nos conseils pour faire des économies sur sa facture d'énergie !

En 2018, ils étaient déjà près de 2,7 millions à sauter le pas. Et leur nombre ne cesse de croître chaque année en France pour la rentrée. Un grand pas qui demande parfois de se serrer la ceinture, notamment en raison des frais de logement. L’Unef rapportait dans son rapport sur le coût de la vie des étudiants d’août 2018 que leur budget mensuel moyen s’élevait à environ 838 €/mois. Dont environ 70 euros minimum de frais courants. Les étudiants ne sont pas réputés pour leurs hauts revenus. Voici aussi quelques conseils pour faire baisser sa facture d’énergie.

Rentrée étudiante: comment faire baisser sa facture d’énergie ?

Avant de s’installer dans un nouveau logement pour la rentrée, il vaut toujours mieux prendre en compte son coût réel. Ensuite, vous allez pouvoir voir si vous pouvez vous lancer seul ou en coloc. Le logement figure aussi parmi les postes de dépenses les plus gros du budget étudiant. Tout comme les frais courants (électricité, eau, chauffage) à ne pas sous estimer. Sinon vous allez vous retrouver confronté à de mauvaises surprises sur votre compte en banque à la fin du mois !

Les astuces à mettre en pratique pour faire baisser sa facture d’énergie sans rogner sur son confort :

Le premier pas consiste à de faire appel à un fournisseur d’énergie adapté. Ses offres doivent coller à votre mode de vie et aussi à votre budget. Le deuxième consiste à opter pour de l’énergie au meilleur prix et aussi aux tarifs garantis. Pourquoi ne pas aller, pour ce faire, à la rencontre des fournisseurs verts ? Le troisième à garder un œil régulier sur l’évolution de sa conso pour ne pas avoir trop de frais pour la rentrée.

Une des réponses proposées par OHM Énergie est l’offre dédiée “petite conso”. Il y a une réduction de 25% sur le prix de l’abo par rapport aux tarifs réglementés classiques., ce qui place ce jeune fournisseur comme le moins cher du marché pour les petites surfaces et les petites consommations. .

OHM Énergie: une énergie 0 carbone et 0 nucléaire pour la rentrée !

Avec des tarifs très bas OHM Énergie contribue aussi à un avenir plus durable. Il propose une énergie 0 carbone, 0 nucléaire, et 100% renouvelable.

Petit plus, OHM Énergie met aussi à dispo des étudiants ou des habitants de petites surfaces, un coach energie. Il va les aider à mieux gérer leur conso. Et les alerter sur ce qu’il faut faire pour mieux la comprendre et aussi les gestes au quotidien pour la reduire. Une solution qui s’inscrit dans la volonté d’OHM Énergie d’être au plus près des besoins leurs clients. Et pour améliorer à la fois une meilleure gestion des dépenses d’énergie et alléger leur porte monnaie. Mais aussi contribuer à une planète en bonne santé

Maintenant vous savez comment réussir votre rentrée.