Campus
Partager sur

Rentrée 2021: assure ton année avec une bonne mutuelle étudiante !

Rentrée 2021 assure ton année avec une bonne mutuelle étudiante

La rentrée 2021 se prépare maintenant et pour faire face à toutes les éventualités, il ne faut pas oublier de prendre une mutuelle étudiante

Tu vas passer ton Bac 2021 ? Tu as fait tes vœux sur Parcoursup et tu as eu une bonne réponse ? Ou tu te prépares à vivre une nouvelle année pleine de nouveautés. Pour t’assurer de partir du bon pied, n’oublie pas de prendre une bonne mutuelle étudiante !

Rentrée 2021: 3 conseils pour assurer son début d’année !

Tu es en terminale et tu commences à stresser pour le Bac 2021 ? Tu attends avec impatience que ton principal vœu soit accepté sur Parcoursup ? C’est une année un peu bizarre avec la covid-19 et les cours à distance, mais pas de stress. Tout va bien se passer !

Pour bien préparer ta rentrée 2021, il y a plusieurs éléments à préparer comme choisir une bonne mutuelle étudiante.

Dans un premier temps, si tu souhaites changer de ville, il faut dès à présent chercher un nouveau logement étudiant. Il faut t’y mettre dès maintenant, surtout si tu vas dans une grande ville. N’oublie pas de choisir un logement pas trop loin de ton école et aussi bien desservi par les transports.

Ensuite, commence à te renseigner sur la ville où tu vas aller. Repère les quartiers les plus vivants, les parcs ou jardins, les salles de sport ou encore les bons restos pas chers.

Et une fois que tu auras préparé tout ça, n’oublie pas de bien t’assurer. Cela te permettra de faire face à tous les problèmes possibles que rencontrent un étudiant pendant ses études. Et maintenant, découvre comment bien choisir une mutuelle étudiante.

Rentrée 2021: assurez votre année avec une bonne mutuelle étudiante !

Maintenant que tu sais où tu vas vivre à la rentrée, il faut bien t’assurer pour faire face à toutes les éventualités de la vie d’étudiant.

Il va te falloir une assurance logement, une assurance responsabilité civile et une bonne mutuelle étudiante. Et pour t’aider à choisir, MCETV te dévoile ses conseils pour faire le bon choix. Car n’oublie pas que, pour réussir son année, il faut être en bonne santé.

Le premier élément à prendre en compte est le prix. Le budget d’un étudiant n’est pas très élevé alors n’hésite pas à comparer toutes les mutuelles étudiantes. N’oublie pas de lire les petites lignes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite, choisis une mutuelle étudiante qui s’adapte à tes besoins. Par exemple, si tu portes des lunettes, il te faut une mutuelle qui rembourse bien tes nouvelles lunettes. De nombreuses mutuelles proposent plusieurs offres adaptées selon les besoins d’un étudiant.

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour assurer ton année sans même l’avoir commencée !

Afficher +