Campus
Partager sur

Rentrée 2020: le masque est-il obligatoire en cours de sport ?

Rentrée 2020: le masque est-il obligatoire en cours de sport ?

Cette rentrée 2020 ne sera pas comme les autres. Les élèves devront porter un masque mais devront-ils le porter en cours de sport aussi ?

 La rentrée 2020 apporte avec elle son lot de questions. Tout n’est pas encore bien rodé, et des fois il est dur de faire face à tous les problèmes. Par exemple : en cours d’EPS, faudra t-il porter un masque ? Pour faire du sport avec ses camarades faudra t-il se protéger ?

On le sait, le masque sera obligatoire au collège et au lycée même pendant les récréations. Par contre, pour le moment, le gouvernement n’a rien dit sur l’obligation du port du masque en cours d’EPS. De même façon qu’il ne l’est plus dans beaucoup de villes quand on est à vélo.

Mais c’est un gros fouillis. Quand on lit le texte de loi on comprend que certains points sont encore à éclaircir. En effet, le port du masque n’est pas obligatoire en extérieur par contre dans les gymnases ou bien les vestiaires, c’est une autre affaire. 

Encore plus surprenant le texte préconise « une distance de deux mètres entre les élèves » mais seulement « si la discipline le permet« . Et donc si elle ne le permet pas comment faire ? On ne prendrait donc pas de mesures concrètes de sécurité pour cette rentrée 2020.

Rentrée 2020: le masque est-il obligatoire en cours de sport ?
Rentrée 2020: le masque est-il obligatoire en cours de sport ?

Rentrée 2020 : port du masque en EPS, une obligation ?

Alors tout est encore très flou sur ce point. La rentrée 2020 s’annonce assez complexe pour toutes les personnes qui doivent l’organiser. Alors certains professeurs d’EPS montrent leur scepticisme face à ces nouvelles règles. 

Certains proposent de privilégier des sports qui ne sont pas en équipes pour éviter que les élèves soient trop proches les uns des autres. Mais encore une fois, il n’y a aucune règle sur les sports qui seront enseignées à partir de la rentrée 2020. 

C’est un peu un flou artistique pour les professeurs d’EPS cette année. Alors pour le moment, vos enfants n’auront pas à porter de masque pendant les cours de sport mais les choses peuvent encore évoluer.

Afficher +