fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2020: Le coût de la vie étudiante est en forte hausse !

Rentrée 2020: Le coût de la vie étudiante est en forte hausse !

Cette rentrée 2020 ne va pas être de tout repos ! Une étude vient de sortir sur le coût de la vie étudiante qui est en hausse...

La rentrée 2020 approche à grands pas… Pourtant, elle risque de poser beaucoup de problèmes pour les étudiants. MCETV vous dit tout de A à Z.

Une étude de l’Unef, le premier syndicat étudiant, vient de sortir… Le constat n’est pas très bon !

En effet, d’après l’étude, le coût de la vie étudiante pour cette rentrée 2020 va augmenter. Une bien triste nouvelle !

Ainsi, on pourra enregistrer une hausse de 3.69% des dépenses contre 2.83% l’année dernière… C’est énorme !

Comme on se doute, la crise sanitaire y est encore pour quelque chose ! En effet, les étudiants devront se munir de masques pour la rentrée 2020. Un coût en plus !

Ainsi, selon France Bleu, une association étudiante va demander à ce que cette dépense soit prise en charge par les universités. On espère qu’ils auront gains de cause !

Rentrée 2020: Le coût de la vie étudiante est en forte hausse !
Rentrée 2020: Le coût de la vie étudiante est en forte hausse !

La rentrée 2020 : un fléau pour la vie étudiante

En plus de la crise sanitaire, la rentrée 2020 va être marquée par une augmentation des loyers. Ainsi, à Lyon, Créteil et Bordeaux cette hausse des prix va être plus visible !

Cela va être problématique, surtout lorsqu’on sait que le budget mensuel d’un étudiant passe à 70% dans le loyer… Ainsi, celui-ci passe en moyenne de 522 à 535 euros ! Une triste hausse…

La rentrée 2020 va être difficile pour grand nombre d’étudiants… En effet, l’étude s’est également penchée sur la coût de la vie pour les études ultramarines.

Et le moins que l’on puisse dire… C’est que le constat est pire ! Ainsi, l’Unef a noté des disparités importantes.

En effet, deux fois plus d’étudiants ultramarins bénéficient de bourses. L’augmentation va donc être désastreuse pour eux également…

Ainsi, le syndicat a demandé une hausse de 100 euros pour chacun des échelons… Une somme qui leur permettra de sortir la tête de l’eau !

Chez MCETV, on vous souhaite quand même une bonne rentrée 2020 malgré ces mauvaises nouvelles…