fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2020: 50% des étudiants ont peur de retourner en cours !

Rentrée 2020: 50% des étudiants ont peur de retourner en cours !
Partager sur Facebook

La pandémie de Covid-19 est venue bouleverser le calendrier des étudiants. Une grosse partie d'entre eux craint donc la rentrée 2020 !

Selon une récente étude réalisée par Diplomeo, les étudiants craignent donc la rentrée 2020. Selon eux, la crise sanitaire à laquelle nous faisons face aurait ainsi un impact sur son bon déroulement. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Confinés pendant plusieurs semaines consécutives, les élèves et étudiants ont dû s’adapter et travailler depuis leurs domicile.

Si les vacances d’été approchent enfin, les craintes elles, ne font que croître de plus belle. Et pour cause !

La rentrée prochaine pourrait bel et bien s’avérer plus compliquée que prévue. Selon une récente étude réalisée par Diplomeo, 1 étudiant sur 2 a donc peur de retourner en cours.

Parmi 2 531 étudiants, âgés de 18 à 25 ans, plus de la moitié craindrait ainsi de suivre des cours en ligne. Ils semblent en avoir assez !

Mais ce n’est pas tout ! Plus de 80% d’entre eux pensent avoir plus de difficultés à trouver un stage ou une alternance.

Une crainte légitime au vu de la situation. D’ailleurs, près de 160 000 lycéens apparaissent encore sur liste d’attente… Coup dur !

Rentrée 2020: 50% des étudiants ont peur de retourner en cours !

Rentrée 2020: 50% des étudiants ont peur de retourner en cours !

Les étudiants craignent la rentrée 2020 !

Toujours selon la même étude, 77% des étudiants attendent donc un soutien de la part de leurs écoles en ce qui concerne la recherche de stage et d’alternance.

Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, l’étude va bien plus loin que ça. Diplomeo s’est aussi intéressé aux conditions de confinement de ces derniers.

Près de 20% des sondés définissent donc cette période comme « affreuse », contre 38% pour « plutôt bien ».

Ils sont 1 sur 2 seulement à avoir apprécié les cours à distance et tout autant à ne pas vouloir continuer l’année prochaine.

Vous l’aurez compris, les étudiants s’inquiètent. La rentrée 2020 pourrait bel et bien leur donner du fil à retorde.

Pourtant, rien ne sert de paniquer ! Des solutions émanent et l’année devrait alors se dérouler sans encombre.

Découvrez les résultats complets de l’enquête juste ici !