fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2020: 3 conseils pour trouver un logement étudiant à temps !

Rentrée 2020: 3 conseils pour trouver un logement étudiant à temps !

La rentrée approche... Et même si elle sera particulière à cause de la pandémie, il faut trouver un logement pour les étudiants !

La rentrée 2020 aura bien lieu, Coronavirus ou non ! Alors si vos voeux parcoursup ont été validé, vous êtes sans doute en train de regarder pour un logement. MCETV vous donne trois conseils pour le trouver !

APL, VISALE et LOCA-PASS sont vos amis ! En effet, vérifiez que vous êtes éligibles à ces organismes : ils vous aideront à payer votre loyer.

En effet, ils prennent un charge une partie de votre du montant comme les APL ou la VISALE. Quant à LOCA-PASS, elle avance l’intégralité du loyer en attendant que vous remboursiez !

De plus, lorsque vous visitez un logement : préparez votre dossier ! C’est un conseil précieux que nous vous donnons.

En effet, dans certaines villes comme Paris, Bordeaux ou encore Lille, les logements partent comme des petits pains ! Ainsi, en ayant votre dossier déjà prêt, vous gagnerez un temps précieux !

Rentrée 2020: 3 conseils pour trouver un logement étudiant à temps !
Rentrée 2020: 3 conseils pour trouver un logement étudiant à temps !

Trouver un logement pour la rentrée

Nombreux sont les sites pour trouver un logement à louer. Attention quand même aux arnaques ! Eh oui, vous n’êtes jamais à l’abris d’une escroquerie !

En effet, un loyer bas pour le quartier ? Pas de photos sur l’annonce ? Des demandes de coordonnées bancaires par mail ? On dit non ! Même vous êtes prêts à tout pour trouver un appart’, il faut rester prudent !

Vous avez également le CROUS qui peut vous trouver un logement, regardez si vous êtes éligibles et là pas d’arnaques !

Logement meublé ? Non-meublé ? Ou en colocation ? À vous de choisir !

Sachez cependant que dans une coloc’ vous vivrez au quotidien avec des personnes. Que vous les connaissiez ou non, évaluez leur mode de vie. Il se peut que ça ne soit pas le même que vous !

Meublé ou non-meublé, c’est à vous de voir si vous voulez un gros déménagement. Sachez cependant que le préavis pour un appartement non-meublé est de trois mois contre un mois pour un meublé.

Vous savez tout… À vos appart’ ? Prêts ? Partez !