Campus
Partager sur

Rentrée 2018: trouver la meilleure banque quand on est étudiant !

Rentrée 2018 trouver la meilleure banque quand on est étudiant grande
Partage
Partager sur Facebook

La rentrée 2018 se prépare maintenant et quand on est étudiant il n'est pas forcément facile de trouver une bonne banque, MCETV vous dit tout !

Vous avez eu votre Bac 2018 et vous préparez votre rentrée. Vous allez vous installer dans un nouvel appartement proche de votre nouvelle école ou université. Pour ce nouveau projet, vous allez devoir vous faire accompagner. Pour cela, il va falloir faire appel à une banque mais comment s’y retrouver. MCETV vous donne aujourd’hui quelques conseils pour trouver la meilleure banque selon votre projet étudiant !

Rentrée 2018: trouver la meilleure banque quand on est étudiant !

Pour se repérer parmi toutes les banques pour jeunes et étudiants, il existe le comparateur LesFurets.com. Vous avez certainement vu la publicité à la télé pour les assurances. Mais il compare aussi, en toute transparence, les tarifs, les garanties et les services d’assureurs, banques et institutions financières. LesFurets.com proposent également de comparer les crédits à la consommation. Ils peuvent s’avérer très utiles surtout si vous souhaitez vous installer dans un nouvel appartement ou un studio.

Engagé éthiquement, LesFurets.com est le seul comparateur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance). Elle garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés. Et aussi une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands. Indépendant & impartial, le site s’engage également à ne pas commercialiser les coordonnées des utilisateurs.

Rentrée 2018: 5 critères à prendre en compte pour choisir sa banque quand on est étudiant !

Maintenant que vous savez où comparer les banques, découvrez 5 critères à prendre en compte pour choisir la banque qui vous correspond le mieux.

La première chose à prendre en compte en cette période de rentrée est de voir l’offre d’ouverture de compte. Certaines banques vous offrent de l’argent pour créer votre compte. Ensuite il faut aussi choisir un bon taux d’intérêt surtout si vous souhaitez emprunter de l’argent. Cet argent vous permettra de payer votre année scolaire ou vous aider à vous installer. Un bon taux se situe aux alentours de 1,5%.

Troisième chose à prendre en compte, le coût des moyens de paiement. Certaines banques vous offrent une CB gratuite alors que d’autres vous font payer. Après certaines banques proposent des CB avec paiement limité et retrait unique dans leurs guichets. Quatrième chose à prendre en compte, le montant des agios si vous êtes à découvert. Pour éviter d’en payer, vous pouvez négocier votre découvert.

Dernier critère à prendre en compte, ne choisissez pas forcément la même banque que vos parents. Elle n’offre peut être pas autant de qualité et de service pour vous. Certaines banques peuvent vous proposez un forfait moins cher que celui que vous avez actuellement, des réductions dans certains cinémas ou aussi de streaming musicaux. Les services annexes peuvent être un critère important dans le choix d’une bonne banque quand on est étudiant.

Maintenant vous allez pouvoir choisir votre banque sur LesFurets.com et bien préparer votre année universitaire ou dans une grande école.