fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2017: comment obtenir un job étudiant à la dernière minute ?

Rentrée 2017: comment obtenir un job étudiant à la dernière minute ?
Partager
Partager sur Facebook

Comment trouver un job étudiant à la dernière minute pour la Rentrée 2017 ? Voici les conseils que peut vous donner MCE pour les retardataires.

C’est le dilemme de nombreux étudiants. Prendre un job étudiant à la Rentrée 2017. L’année passée ils étaient 40% à avoir fait le pas. Mais comment trouver un emploi étudiant ? Mc Donald et autres ne sont pas très attirants, mais parfois un passage obligé vers les études. Mais comment décrocher un job étudiant à la dernière minute ? La première chose à faire c’est avant de le faire savoir. Cela peut paraître un peu simpliste, mais le bouche à oreille est une technique qui a fait ses preuves.

Où chercher les jobs étudiants ?

Mais cela ne va pas vous faire trouver votre job en un clin d’oeil pour la Rentrée 2017. Pour cela, l’étape obligée c’est le CV ! Et pour vous aider de nombreux sites vous permettent d’établir votre CV de la meilleur des manières. Comme c’est le cas de myCVfactory, dont la fondatrice a été interviewée sur MCE.

Pour trouver les offres d’emploi, il existe plusieurs moyens. Des sites internet sont disponibles, comme c’est le cas de Keljob.com. Mais une autre solution est possible. En effet, vous pouvez vous inscrire en boîte d’Intérim. Cela vous permettra de prendre connaissance des différentes missions proposées dans votre zone géographique. Ces missions sont nombreuses et vous permettent de bosser régulièrement. Mais attention cela ne signifie pas que vous allez pouvoir obtenir un salaire fixe à la Rentrée 2017… Mais c’est un moyen de se faire de l’argent rapidement.

La législation ds jobs étudiants à la Rentrée 2017

La règle des jobs étudiants a changé depuis la Rentrée 2016. En effet, depuis janvier 2017, les étudiants ont la possibilité de travailler pour un total de 475 heures sur l’année à un taux de cotisations sociales réduit. Il n’est pas interdit de travailler d’avantage, mais attention à ne pas vous griller les ailes avec vos études. Un emploi du temps université-travail est extrêmement chargé.

Une fois votre travail trouvé, il faut ensuite vous rendre à votre secrétariat afin de déposer votre statut d’étudiant salarié. Si les heures de travail sont souvent instaurées en fonction de votre emploi du temps universitaire, certains aménagements vous permettront de limiter votre stress