MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Rentrée 2017: quelle ville étudiante a la bière la moins chère ?

Rentrée 2017: quelle ville étudiante a la bière la moins chère
Partage
Partager sur Facebook

Où aller pour profiter des études et de la bière la moins chère ? Un conseil évitez les pays du Nord... Il vaut mieux aller vers l'est pour la Rentrée 2017.

Le budget loyer, c’est bon ! Le budget de la Rentrée 2017 est bouclé… Ah non, il manque le budget bière. Souvent au coeur du portefeuille de l’étudiant, il est pourtant plus important dans certaines villes et beaucoup moins dans d’autre. Dans une étude, Uniplaces, le portail en ligne de location de logements étudiants en Europe, a décidé de mener l’enquête. En effet, à l’occasion de l’Oktoberfest, le site a recensé le prix des bières dans les plus grandes ville étudiantes d’Europe. Et il vaut mieux étudier à Kiev qu’à Reykjavik.

Pour la bière à la Rentrée 2017… la Scandinavie c’est pas le top

En effet, une visite au pub peut être très coûteuse, et pas seulement lors d’une soirée arrosée… Cela se vérifie particulièrement en Norvège et en Islande. À Oslo, les amateurs de bière doivent regrouper 8,55 euros pour une pinte. Et encore plus à Reykjavik avec une moyenne de 8,88 euros pour une simple bière ! Les prix restent élevés dans les métropoles européennes et ne sont pas vraiment surprenants : Paris 6 euros, Rome 5 euros et Londres 4,98 euros. À Athènes, le buveur de bière devra débourser en moyenne 4 euros à la Rentrée 2017. Dans la ville de la bière, à Bruxelles en Belgique, la bière passe à 3,65 euros. Et on sait que la bière belge vaut le coup !

En milieu de classement, Berlin propose le breuvage à 3,35 euros et Madrid à 3 euros. Cela devient beaucoup moins cher pour les adeptes de « Gerstenaft » en Europe de l’Est. A Varsovie, les hôtes demandent un demi-litre de bière à environ 1,89 euros. Pour le même montant, 1,50 euros sont facturés à Lisbonne et 1,15 € à Prague. Mais la bière la moins chère se trouve à Kiev : les pubs y versent un demi-litre pour 0,59 euros, ce qui est donc presque quinze fois moins chers que chez les collègues islandais.

Attention tout de même… la biè§re c’est bien, les études c’est mieux

Malgré tout, il ne faut pas se voiler la face, le coût de la vie est beaucoup moins cher en Ukraine que dans les pays scandinaves. Mais cela se ressent aussi sur la qualité de vie. Donc avant d’aller faire vos études dans un pays à la stabilité politique branlante, essayez de penser à autre chose que la bière. Sinon, mieux vaut se rendre à Berlin ou en Belgique. Le rapport qualité prix étant probablement le plus intéressant.

Autres vidéos recommandées pour vous