MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Rentrée 2017: le Crous et la ville de Paris s’allient pour aider les étudiants

Rentrée 2017: le Crous et la ville de Paris s'allient pour aider les étudiants
Partage
Partager sur Facebook

Le CROUS et la ville de Paris veulent tout faire pour aider les étudiants pendant cette Rentrée 2017. Un bus de la ville sera mis à disposition.

Avec près de 350 000 étudiants, la ville de Paris est le premier pôle universitaire d’Europe à la Rentrée 2017. Malgré le coût de la vie réputé cher, la capitale française est souvent louée pour la qualité de vie et de services qu’elle offre aux étudiants. La ville se retrouve d’ailleurs souvent en haut de classement sur l’attractivité. Et pour mettre en pratique ce qui est annoncé, la Ville de Paris et le Crous jouent un rôle de premier plan pour favoriser la réussite des étudiants.

Faciliter l’intégration des étudiants à Paris à la Rentrée 2017

A l’occasion de la Rentrée 2017 universitaire, la Ville de Paris et le Crous s’engagent encore pour faciliter l’intégration des étudiants parisiens. Pendant un mois, du 18 septembre au 18 octobre, de 11h à 19h, un bus viendra à la rencontre des étudiants au plus près de leurs lieux d’études. Ces derniers pourront ainsi y rencontrer des personnels de la Ville et du Crous qui les informeront. Mais ils leur prodigueront des conseils sur les services qu’ils proposent aux étudiants.

Faire connaître tous les services et les aides de la ville et du Crous

Notamment des informations et aides aux démarches sur le logement, la restauration, les bourses… Mais aussi sur la citoyenneté et l’engagement avec la carte citoyen.ne de Paris, le budget participatif, le volontariat en service civique, la Maison des initiatives étudiantes, les points informations jeunesse, les aides aux projets associatifs… Des conseils qui seront aussi dirigés vers les étudiants étrangers.

Passant de la culture qu’offre la ville, aux loisirs mis à disposition des étudiants, cette rencontre parlera également d’emploi. Stages, jobs et emploi avec les espaces de co-working étudiants-entrepreneurs, les emplois étudiants, les permanences emplois seront aussi présentées avec les intéressés. Tout ce qu’il faut afin de vivre sa vie d’étudiant parisien en toute tranquillité pour la Rentrée 2017.

Des points de rendez-vous précis

Pour cela, il faudra se rendre aux différents points de rendez-vous mis en place par le Crous et la ville de Paris. Ainsi, du 18 au 20 septembre, les protagonistes mettront un bus de la ville place de la République. Du 21 au 22 septembre, ce sera rue Censier, puis place du Panthéon du 25 au 28 septembre. Pour tout connaître du calendrier, voici les dates de toutes les rencontre qui se dérouleront entre 11h et 19h.

– 18-20 septembre
Place de la République, 3e (évènement de lancement le 19 après-midi)

– 21-22 septembre
19 rue Censier, 5e (à proximité de l’Université Paris 3)

– 25-28 septembre
Place du Panthéon, 5e (à proximité de l’Université Paris 1, l’Université Paris 4 et des écoles et instituts de la Montagne Sainte Geneviève (ENS, ESPCI, ENCP…)

– 29 septembre et 2-3 octobre
Rue Michelet, 5e (à proximité de l’Université Paris 2, l’Université Paris 4, la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris 5 et du Crous de Paris)

– 4-6 octobre
Cité internationale universitaire de Paris, 14e

– 9-11 octobre
Esplanade Pierre Vidal Naquet (à proximité de l’Université Paris 7 et de l’Inalco)

– 12-13 octobre
Rue Antoine Dubois, 6e (à proximité de l’Université Paris 5)

– 16-18 octobre
21 rue Jussieu, 5e (à proximité de l’Université Paris 6)

Autres vidéos recommandées pour vous