Campus
Partager sur

Rentrée 2017: comment percevoir l’allocation de rentrée fin août

Rentrée 2017: comment percevoir l'allocation de rentrée fin août

La Rentrée 2017 aura bien son aide financière au famille les plus démunies. Pour en bénéficier, voici comment faire avec les formulaires.

Chaque année, une allocation de rentrée est offerte aux familles dans le besoin ayant des enfants scolarisés. Cela concerne tous les enfants allant de 6 à 18 ans. La Rentrée 2017 ne fera pas exception même si des rumeurs laissaient entendre une suppression de celle-ci. Une rumeur qui avait été lancée par un site spécialisé dans la Fake News comme le rapporte 20minutes.fr.

Une allocation disponible pour les 6-18 ans pour la Rentrée 2017

Cette allocation pour la Rentrée 2017 pourra donc être versée pour chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 inclus. Elle concerne aussi les enfant plus jeunes. Mais il faut qu’ils aient déjà intégré l’école primaire et le CP. Pour pouvoir la toucher, les ressources de la famille concernées ne doivent pas dépasser un plafond précis. Celui-ci concerne le nombre d’enfants.

Ces ressources doivent être prises en compte avec l’année N-2. Ce qui signifie que ce sont les revenus de 2015 qui détermineront les primes de la Rentrée 2017 dans le milieu scolaire. Les ressources sont celles annoncé sur l’avis d’imposition. Pour ce qui est des sommes versées, cela dépend avant tout de l’âge. En effet, pour un enfant en école Primaire (entre 6 et 10 ans), la prime est de 364,09 euros. Pour ceux scolarisés au collège (11 à 14 ans), elle est de 384,17 euros. Pour les lycéens, (15-18 ans), elle est de 397,49 euros.

Comment bénéficier de l’ARS ?

Afin de bénéficier de cette allocation de Rentrée 2017, il faut télécharger un formulaire dans la rubrique Les services en ligne. Ce formulaire se trouve sur l’onglet Faire une demande de prestation/Allocation de rentrée scolaire. Il vous suffit d’imprimer le formulaire et de le remplir. Il faudra ensuite le retourner à la Caf. Si vous pouvez en être bénéficiaire, l’Allocation de Rentrée 2017 (ARS) sera versée automatiquement. Les versements pouvant aller jusqu’au 31 décembre 2017.

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) permet de mieux préparer les entrées en classe de familles dans le besoin. Cette somme a pour but d’équiper et de fournir le jeune scolarisé dans l’achat de ses fournitures scolaires.

Pour en savoir plus sur l’ARS, cliquez ici !

Afficher +