Campus
Partager sur

Rentrée 2017: 7 applications mobiles facilitant la vie en colocation !

Rentrée 2017 7 applications mobiles facilitant la vie en colocation !

Vivre l’expérience colocation à son maximum quand ont est étudiant et ainsi partager un appartement ou une maison sans stress avec d’autres étudiants…

À quelques jours de la rentrée universitaire, à l’heure où la recherche d’appartements et la valse des colocataires bat son plein, Uniplaces, la plateforme européenne de locations de logements étudiants, propose ici une sélection d’applications mobiles facilitant la vie en colocation. Et prônant une coexistence pacifique !

Rentrée 2017: 7 applications mobiles facilitant la vie en colocation !

Dépenses, tâches ménagères, cuisine… tour d’horizon non-exhaustif des applications mobiles aidant les jeunes à gérer la vie en commun. Et aussi à faire face aux besoins mais aussi au caractère et aux habitudes de chacun !

1. Splitwise : les bons comptes font les bons colocataires

Cette application mobile permet de gérer le budget. Et aussi de tenir les comptes d’une colocation sans avoir besoin de tout noter à la main. Car il est souvent fastidieux de garder la trace des coûts d’une maisonnée. En permettant d’entrer facilement les factures et autres dépenses communes pour les mettre à la disposition du groupe d’étudiants vivant sous le même toit. Cette application est un bon moyen de s’assurer que tout le monde paie la part qu’il doit. Et surtout sans dispute !

2. IOU : gestionnaire de dettes 2.0

IOU est l’abréviation de « I Owe You ». En d’autres termes cette application sert à savoir si quelqu’un est redevable d’une dette ou de tout autre objet emprunté envers autrui. L’application IOU permet ainsi de tracer, de partager des informations. Et de planifier des remboursements ou des prêts de manière simple et sans équivoque.

3. Venom : petits virements entre amis

Cette application permet d’envoyer de l’argent facilement et gratuitement entre colocataires ou entre amis. Qu’il s’agisse d’un dîner, de billets de concert, du coût d’un voyage ou de facturation légère. Plus de conversations embarrassantes pour réparer les comptes. Mais un moyen simple et amusant d’envoyer et de recevoir de l’argent. Considérée par les étudiants comme une des applications incontournables à télécharger le plus rapidement possible.

4. Trello : productivité, efficacité

Trello est une application d’organisation collective. Elle peut aussi bien servir pour l’achat du cadeau d’un ami commun, l’organisation d’une fête surprise. Ou encore pour effectuer un exposé ou un dossier à plusieurs. Grâce à cette application, les colocataires ont désormais la possibilité de créer des tableaux regroupant des « cartes » pour chaque tâche à accomplir et de les partager avec ses amis ou encore binôme de travail. Des checklists pour savoir où en est l’activité, des commentaires pour communiquer et même des photos et des vidéos peuvent être ajoutées aux différentes cartes.

5. Icuisto : les restes du frigo à cuisiner facilement

Pot d’intégration d’un colocataire, anniversaire, soirée entre amis ou simplement à court d’idées pour faire la cuisine : avec cette application, les colocataires ont la possibilité de trouver quoi cuisiner parmi plus de quatre millions de possibilités, de recevoir des alertes lorsque les denrées arrivent à expiration, de savoir exactement ce qu’il faut racheter et de générer une liste de courses qui signale les produits mauvais pour la santé et ceux qui respectent les intolérances alimentaires, tout cela en partageant facilement les informations avec les autres.

6. Wunderlist : le top de l’organisation

Wunderlist permet de créer et de partager des listes de choses à faire et s’avère être idéale pour partager les tâches ménagères et toujours savoir qui a besoin de nettoyer la salle de bain ou la cuisine ! Grâce à elle, possibilité d’envoyer des notifications lorsque les tâches ont été achevées de sorte que la maison entière est toujours au courant. Au-delà des tâches ménagères, cette « liste des merveilles » est aussi bien utile pour les courses, travailler sur un projet en commun ou planifier des vacances en permettant de partager facilement les informations et de collaborer avec tous les colocataires.

7. White Noise : un sommeil de bébé

Parfois, une colocation peut être légèrement bruyante. Pour éviter que le tapage, parfois nocturne, ne prenne le dessus sur la coexistence dans l’appartement des étudiants, cette application permet de se détendre et de s’endormir plus facilement même s’il y a une fête ou un marathon de séries télé dans la pièce à côté ! En offrant des sons d’ambiance de l’environnement, White Noise aide à se relaxer pendant la journée et à bien dormir la nuit.

Afficher +