Campus
Partager sur

Rentrée 2017: 5 conseils pour éviter la déprime de la reprise des cours !

Rentrée 2017 5 conseils pour éviter la déprime de la reprise des cours grande

La rentrée 2017 approche à grand pas. Aujourd'hui nous allons vous dévoiler 5 conseils précieux pou éviter la déprime lors de la reprise des cours

Après avoir passé vos vacances d’été à profiter du soleil, de la plage, il va falloir commencer à penser à la rentrée 2017. No stress, MCE va vous donner 5 conseils pour ne pas déprimer lors de la reprise des cours.

Rentrée 2017: Faites du sport pour retrouver une bonne condition physique et vous oxygéner l’esprit

Pour rester positif en cette rentrée 2017, n’hésitez pas à reprendre une activité sportive régulière. Si vous travaillez, allez à la piscine, à la salle de sport ou aussi faites une sortie à vélo. Que vous habitiez à Paris ou en Province, les occasions ne manquent pas pour faire du sport. Et ainsi relâcher la pression.

Rentrée 2017: Accordez-vous quelques séances shopping pou être au top à la rentrée

La seul point positif de la rentrée, c’est l’avalanche de nouveaux vêtements qui remplissent les magasins. En matière de mode, il n’y a pas de déprime qui tienne. Profitez donc de ce moment de fin de mois d’août pour commencer vos emplettes. Les magasins ne sont pas encore bondés. Sacs cartables, chemisiers chics, escarpins noirs : évadez-vous en vous faisant plaisir à travers une nouvelle garde-robe.

Rentrée 2017: Pensez à vos futures vacances

Le remède idéal, au retour de vacances, est de penser déjà aux prochaines ! Loin des cocktails et du sable fin, vous vous sentez comme déraciné. Il n’est donc pas inutile de planifier dès à présent une prochaine escapade, dont la destination vous remontera illico le moral. Autre alternative : des petits week-ends improvisés et pas chers, non loin de chez vous. Que vous restiez dans les terres ou que vous retourniez au bord de l’eau, ces deux petits jours de break vous permettront de moins ressentir le manque des vacances. En septembre, qui plus est, les tarifs sont moins élevés puisque nous ne sommes plus en pleine saison. Ne vous en privez pas !

Rentrée 2017: Planifiez des sorties et repas entre amis

Fin août, tout le monde commence à revenir de vacances. Tout bronzés, il est temps de vous retrouver pour vous raconter vos meilleurs (et pires) moment de vacances. Que vous décidiez d’aller en boîte, de faire une fête chez vous ou de simplement vous réunir au restaurant, voir vos amis vous fera le plus grand bien. Et rompra la monotonie de votre reprise du travail ou des cours.

Rentrée 2017: Redécouvrez votre ville avant de reprendre les cours

On vous a toujours vanté ce coin secret de la ville mais vous n’avez jamais eu le temps d’y mettre les pieds. C’est le moment de chausser vos baskets et d’oser une grande balade, de préférence à plusieurs pour pouvoir papoter. Dénichez un plan de votre ville et profitez de vos week-ends pour explorer tous les endroits que vous ne connaissiez pas. Côté Paris, expos, balades sur les quais, monuments à découvrir ou redécouvrir ne manquent pas : la capitale regorge d’activités pour éviter la morosité de la rentrée. D’une manière générale, vos week-ends doivent, au maximum, se soustraire au terrible programme télé/chips/sieste qui, en plus de vous faire grossir, vous mettra le moral à zéro.

Bonne rentrée à tous.

Afficher +