fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2017: 5 bonnes raisons de financer ses études avec un prêt étudiant !

Rentrée 2017 5 bonnes raisons de financer ses études avec un prêt étudiant grande
Partager
Partager sur Facebook

Si la rentrée 2017 s'annonce difficile pour vous au point de vue financier, découvrez 5 bonnes raisons de financer ses études avec un prêt étudiant

Certains étudiants vont faire leur Rentrée 2017 dans quelques semaines et le budget s’annonce serré pour poursuivre ses études en toute sérénité. Pour donner un coup de pouce à certains étudiants, MCE vous dévoile aujourd’hui les 5 bonnes raisons de financer ses études avec un prêt étudiant !

Rentrée 2017: 5 bonnes raisons de financer ses études avec un prêt étudiant !

Certains étudiants ont beau travaillé tout l’été, ils auront du mal à boucler leur budget pour la rentrée 2017. Et en plus, si les parents ne peuvent pas les aider, ils vont faire face à de grosses difficultés financière pour payer leurs études. Dans cette situation, il existe une possibilité pour tous les étudiants de continuer leurs études, le prêt étudiant.

5 Le prêt étudiant pour financer ses études

Une des bonnes raisons de faire un prêt étudiant c’est qu’il permet de financer ses études. Quand on est étudint et que l’on veut faire une école de commerce, une école d’ingénieur ou aller à la fac, il faut sortir les frais d’inscription. Et le budget étudiant ne le permet pas souvent. L’avance de budget permet de financer ses études sans trop de frais.

4 Le prêt étudiant pour se loger

Il n’y a pas que les études à financer quand on est étudiant, il faut aussi se loger. Et là encore, même en travaillant à coté, il est difficile de joindre les deux bouts. Il peut donc aussi à vous loger et à aménager votre intérieur à votre goût.

3 Le prêt étudiant pour se payer le permis

Un jeune sans le permis peut être pénalisé par rapport à celui qu’il a. Pour faire ses études loin de chez soi, ou alors pour faire un stage dans une ville environnante, le permis est rédhibitoire. Le prêt peut donc aussi vous aider à le financer.

2 Le prêt étudiant pour acheter le matériel nécessaire à ses études

Quand on poursuit ses études dans le supérieurs, il y a souvent du matériel informatique à acheter ou du matériel propre au métier que l’on souhaite faire. Un cuisinier devra acheter des couteaux et des ustensiles de cuisine, un étudiant d’école de commerce un ordinateur portable. Là aussi, il est donc très utile d’emprunter un peu d’argent pour pouvoir faire face.

1 Le prêt étudiant a des conditions préférentielles

• Un prêt accessible dès 1000€.
• Aucun apport personnel n’est exigé.
• Sans frais de dossier
• Possibilité de report du remboursement des fonds empruntés
• Décaissement fractionné : vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à débloquer en plusieurs fois les fonds empruntés.
• Un conseil, un suivi et un accompagnement personnalisé avant et pendant toute la durée de votre prêt
• Une réponse de principe rapide.
• Des assurances facultatives qui s’adaptent au mieux à votre situation, pour vous protéger vous et vos proches

Le prêt étudiant doit être remboursé et vous pouvez le faire soit pendant vos études, soit pendant une période définie après vos études. Il peut donc vous permettre de faire un métier qui vous plait que vous n’auriez pas pu faire si vous n’aviez pas suivi votre cursus.