fbpx
Campus
Partager sur

Rentrée 2015 – ESC PAU : « 10 mois d’aides au loyer pour les étudiants boursiers »

Rentrée 2015 - ESC PAU : « 10 mois d'aides au loyer pour les étudiants boursiers »

La rentrée 2015 ESC Pau propose les 10 mois d'aides au loyer pour les étudiants boursiers

Comment parvenir à financer ses études et sa vie quotidienne avec des ressources limitées à la rentrée ? A Pau, l’Ecole Supérieure de Commerce a trouvé une solution innovante pour soutenir ses étudiants boursiers : le dispositif « 10 mois d’aides au loyer pour les étudiants boursiers ». Mis en place en 2011 et reconduit à la rentrée 2015, ce dernier est destiné à tous les étudiants boursiers de 1ère année à l’ESC Pau. Il se veut un complément des aides de l’Etat au logement. Une idée audacieuse, qui, en 2014, a bénéficié à 25 % des étudiants.

Se consacrer pleinement à ses études à l’ESC Pau, sans souci d’argent

Un dispositif ouvert aux étudiants de première année

La première année à l’ESC Pau se caractérise par l’importance accordée à l’acquisition des fondamentaux et par l’intensité du rythme de travail des étudiants. Un programme d’enseignement chargé, qui rend difficile la quête d’un emploi d’appoint pour financer ses études. Pour donner un coup de pouce à ses étudiants et rendre leur apprentissage le plus confortable possible, l’ESC Pau a instauré, il y a 4 ans, le dispositif « 10 mois d’aides au loyer pour les étudiants boursiers ».

Concrètement, comme cela marche-t-il ?

Le dispositif diffère selon les échelons de bourse. Pour les échelons 6 et 7, l’ESC Pau prend en charge le différentiel entre le montant du loyer mensuel (dont le plafond est fixé à 300 €) et le montant des aides de l’Etat (allocations de logement social / allocations pour le logement). Pour les échelons 0 à 5, toujours en complément des aides de l’Etat, les étudiants boursiers reçoivent une aide de l’Ecole de 50 € par mois.

L’année dernière, le dispositif a permis d’alléger le quotidien d’un quart des étudiants de première année

Comment parvenir à financer ses études et sa vie quotidienne avec des ressources limitées ? A Pau, l’Ecole Supérieure de Commerce a trouvé une solution innovante pour soutenir ses étudiants boursiers : le dispositif « 10 mois d’aides au loyer pour les étudiants boursiers ». Mis en place en 2011 et reconduit à la rentrée 2015, ce dernier est destiné à tous les étudiants boursiers de 1ère année à l’ESC Pau. Il se veut un complément des aides de l’Etat au logement. Une idée audacieuse, qui, en 2014, a bénéficié à 25 % des étudiants.

Communiqué de Presse