fbpx
Campus
Partager sur

Rennes 2 lance une épicerie gratuite pour les étudiants !

C'est une très belle inititiative qui a vu le jour à Rennes 2 ! Afin de s'entraider, des étudiants ont ouvert une épicerie gratuite !

L’université de Rennes 2 compte près de 24 000 étudiants dont 42 % seraient boursiers. Dans le but de venir en aide aux autres, des étudiants ont décidé d’ouvrir une épicerie gratuite. Une très beau projet ! MCE TV vous en dit plus !

24 % des étudiants de Rennes ne mangeraient pas à leur faim. En tout cas selon une étude menée en 2017 ! D’autant plus que la France jette environ 10 tonnes de nourriture par an ! Un gaspillage énorme ! Quand on pense aux personnes dans le besoin, cela parait fou ! À la suite de ce bilan, des étudiants de Rennes 2 ont pris une décision. Celle d’ouvrir une épicerie gratuite en lien avec des asso et des fournisseurs !

Ainsi, une épicerie gratuite a vu le jour à Rennes. Cette dernière a pour but d’agir contre la précarité des étudiants. Elle lutte aussi contre le gaspillage ! Voici comment elle fonctionne : chaque lundi matin, l’équipe de l’épicerie gratuite récupère les invendus des supermarchés. Il s’agit de produit avec une date de péremption proche mais toujours consommables. Il y a aussi des produits frais du marché.

À Rennes, une épicerie gratuite ouverte pour tous les étudiants a vu le jour !

Bonne nouvelle ! Grâce à cette initiative, les étudiants rennais peuvent se nourrir de manière saine et régulière. Aucun justificatif ou condition de ressource n’est demandé. En effet, dans l’épicerie gratuite, tous les étudiants de l’université Rennes 2 peuvent venir. Ils peuvent juste venir et se servir. Ainsi, les étudiants mangent plus sainement ! Comme de la viande, les légumes ou encore du fromage !

L’épicerie gratuite connait un très grand succès ! La mairie a donc décidé de proposer un partenariat à l’asso. Cela aura pour but de distribuer tous les repas non consommés de 2 cantines scolaires de Rennes. Ainsi, l’épicerie gratuite ouvrirait 3 jours en plus chaque semaine ! Cette démarche permet à des personnes précaires d’avoir une alimentation saine et variée !