fbpx
Campus
Partager sur

Remise des Prix nationaux du concours photo « Vive le bac Pro », en partenariat avec la Fnac

Remise des Prix nationaux du concours photo « Vive le bac Pro », en partenariat avec la Fnac

Un grand concours de photographie est lancé en l'honneur des 30 ans du bac pro. Nagent-Vallaud Belkacem est à l'origine de cet évènement.

À l’occasion des 30 ans du Bac Pro, Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé, en partenariat avec la Fnac, un grand concours national de photographie à destination de tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel.

Voir aussi >>>> Bac & Brevet 2016: réviser avec les applis Nomad Education

Vive le bac pro

Du 23 novembre au 18 mars, les élèves qui concouraient individuellement ou en équipes, devaient réaliser une photographie unique valorisant la filière professionnelle sous un angle original. Le thème proposé était : « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ». Grand succès pour l’édition de ce concours qui a enregistré 1 015 photos (451 dans la catégorie « production » et 564 dans la catégorie « services »).

Les lauréats académiques ont été sélectionnés par 13 jurys académiques qui ont choisi, chacun, deux photographies, l’une de la catégorie production et l’autre de la catégorie services. Retrouvez les lauréats académiques et leurs photos ici.

REZA, président du jury national

Un jury national présidé par REZA, photographe de renommée internationale, s’est réuni à Paris le 14 avril dernier et a sélectionné parmi les 26 photos des jurys académiques, trois lauréats pour chacune des deux catégories, soit 6 lauréats nationaux au total. La photo ayant reçu le plus important nombre de « J’aime » recevra le « Prix du public ».
Ces derniers seront récompensés le mercredi 11 mai 2016 lors d’un événement au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.

À cette occasion, l’ensemble des photos des lauréats académiques sera présenté au CNAM pendant un mois. Les photos seront également exposées dans quatre des magasins de la Fnac : Paris-Ternes et Lyon-Bellecour du 2 au 28 mai, Poitiers du 6 juin à fin juin et Nantes à partir du 21 juin.

Voir aussi >>>> Armée: l’engagement militaire attire de plus en plus d’étudiants bac + 5

Voir aussi >>>> Le tabac c’est tabou: arrêtez de fumer grâce à ce vaccin révolutionnaire !