fbpx
Campus
Partager sur

Comment rédiger le CV parfait pour trouver votre job étudiant ?

Tu es en recherche d’emploi ? Tu cherches un job étudiant ? Cela fait plusieurs semaines que tu postules sans rien trouver ?

Et si tes soucis pour trouver un job étudiant venaient de ton CV ? Le CV est ta vitrine professionnelle. C’est à travers ce document que l’employeur se fait une idée de ton portrait et tes compétences. Il est donc important de rédiger un CV parfait. Il doit transmettre la meilleure image de toi-même pour convaincre ton futur patron !

Alors, comment rédiger le CV parfait quand on cherche un job étudiant ? Voici nos conseils pour t’aider à trouver le travail que tu cherches !

Les infos importantes à mettre dans ton CV pour trouver un job étudiant

Garde toujours à l’esprit que ton CV est la première chose qu’un recruteur découvre à propos de toi. Il lui permet de savoir quels sont ton profil et ton parcours. Un recruteur peut parfois recevoir plus d’une dizaine de CV par jour.

Le tien doit donc lui faciliter la tâche et aussi lui communiquer des infos importantes en un coup d’œil !

Pour construire un bon CV, tu dois donc y noter ces infos importantes :

• Ton état civil (nom, prénom, adresse, email, téléphone, ton permis de conduire)
• Ta formation et tes diplômes
• Tes différentes expériences pros
• Tes hobbies, centre d’intérêt, passions persos

Sur ton CV, les données doivent être présentées dans l’ordre, de la plus récente à la plus ancienne.

Ton CV doit contenir un titre

C’est un élément que les candidats oublient. Le titre d’un CV est indispensable si tu veux être remarqué et trouver un job étudiant.

En effet, le titre du CV permet très vite de savoir pour quel type de job tu candidates. Il permet aussi de préciser ton projet pro. Ce qui est une chose à ne pas oublier !

Par exemple, tu pourrais te servir du titre de ton CV pour indiquer immédiatement que tu cherches un job étudiant de « Responsable de salle – Restauration ».

De cette façon, ton recruteur pourra comprendre sans perdre de temps ce que tu recherches.

Tu dois personnaliser ton CV

Tu dois retenir qu’un CV est comme une proposition commerciale. En envoyant ton CV à une entreprise, tu dois aussi lui vendre les compétences que tu peux lui offrir.

Ainsi, ton CV doit être vraiment personnalisé. Inutile d’envoyer un CV trop commun. Tu n’arriveras pas à te mettre en valeur au milieu des autres candidats.

Pour être certain de marquer les esprits, tu dois donc mettre toute ta personnalité dans ton CV. Il doit transmettre tout ce qui te ressemble mais aussi ta joie de vivre.

Pense à utiliser un ton qui te ressemble sans être familier et à laisser paraître l’envie que tu as à décrocher le job !

De la même façon, tu dois aussi adapter ton CV en fonction de l’entreprise à laquelle tu l’envoies. Tu devras donc modifier les rubriques que tu as créées en fonction du job que tu recherches.

Pour être au plus proche des attentes du recruteur, tu peux reprendre les termes et mots-clés qui ont été utilisés dans l’offre d’emploi. Il faudra aussi les adapter à ce que tu sais faire et à ton parcours.

Cela te permettra de répondre plus vite aux attentes de l’entreprise.

Job étudiant : Attention aux fautes d’orthographe

Pour un CV réussi, tu dois faire vraiment attention aux fautes d’orthographe. C’est triste, on en rencontre encore trop souvent dans les CV des jobs étudiants.

Elles donnent une très mauvaise image et montrent aussi à l’employeur un manque de sérieux.

Pour que ton profil soit rassurant et convaincant, tu dois donc passer au crible toutes les fautes d’orthographe et de grammaire pour rendre ton CV parfait.

Travailles la mise en page pour un CV parfait

Une fois toutes les informations réunies, tu vas devoir mettre en page ton CV.

À l’heure d’Internet, tu n’as, sur ce point, pas droit à l’erreur. Il existe plein de modèles de CV sur internet qui te permettront de te guider.

La mise en page est une étape clé dans la création de ton CV. Elle permet de donner un aspect attractif à ton document. Tu peux jouer avec des couleurs qui sont en accord avec ce que tu aimes. Autre technique : choisis tes couleurs en fonction des couleurs de l’entreprise à laquelle tu postules pour un effet corporate garanti !

Le choix de la police peut également faire ressortir ton profil, car il permet d’apporter de la chaleur et un côté tendance à ton CV tout en restant sérieux.

Alors, n’hésite pas à jouer avec les formes et les couleurs, mais toujours en restant sobre pour donner une image super pro !

Bonne chance dans ta recherche de job étudiant !