fbpx
Campus
Partager sur

Recrutement dans l’aéronautique: entretien avec Thierry Baril, directeur général des Ressources Humaines d’Airbus Group

Recrutement dans l’aéronautique entretien avec Thierry Baril, directeur général des Ressources Humaines d’Airbus Group

A l’occasion de la conférence de résultats annuels d’Airbus Group à Munich, Ma Chaîne Etudiante a rencontré Thierry Baril, le directeur général des Ressources Humaines du géant européen de l’industrie aéronautique

Cet entretien vous donnera les clés du recrutement et les secteurs les plus porteurs pour cette nouvelle année 2015.

Recrutement : Airbus Group privilégie la mobilité interne

En 2014, Airbus Group a recruté 2200 personnes, un chiffre moins élevé que les années précédentes, la raison : cette année et pour l’année à venir le groupe privilégie la mobilité interne. Le but : utiliser au mieux les compétences déjà présentes, bien les intégrer et les faire évoluer dans l’entreprise. Parmi les chiffres de recrutement 2014, on compte 39% de jeunes diplômés : un chiffre qui confirme l’investissement d’Airbus Group pour la jeunesse et la préparation des générations futures.

Aéronautique : les diplômes et les secteurs qui recrutent chez Airbus Group

Vous souhaitez travailler dans l’aéronautique ? Ingénierie, commercial, marketing, production etc., quels sont les secteurs qui recrutent et quels diplômes peuvent vous permettre d’entrer chez Airbus Group ? Ma Chaîne Etudiante a posé la question à Thierry Baril, directeur général des Ressources Humaines d’Airbus Group, découvrez sa réponse dans la vidéo !

Airbus Group : des programmes pour la diversité

Des partenariats avec des entreprises ou des grandes écoles, des programmes spécifiques dans le monde entier, Airbus Group œuvre chaque jour pour la diversité ! Le géant européen de l’aéronautique attache une importance particulière à la diversité hommes/femmes et recrute chaque année au moins 20% de femmes. Une volonté d’apporter de nouveaux talents et de cultiver ces différences dans un univers traditionnellement masculin.

Pour en savoir plus sur le recrutement et les jeunes chez Airbus Group. Regardez dès à présent l’interview de Thierry Baril, directeur général des Ressources Humaines.