Campus
Partager sur

Rapports de stage: 5 conseils pour l’imprimer en ligne !

Rapports de stage 5 conseils pour l'imprimer en ligne grande
Partage
Partager sur Facebook

Tu prépares un dossier ou un rapport de stage et tu ne sais pas comment l'imprimer, découvre nos 5 conseils pour l'imprimer en ligne !

Comme chaque année à la même période, des milliers d’étudiants vont devoir faire leur rapport de stage et le rendre à leur prof. Alors si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, pas de stress, nous allons voir comment faire une impression en ligne et aussi nos 5 conseils pour qu’il soir parfait !

De nombreux étudiants font un stage entre janvier et septembre. Et comme à chaque fois, il faut rendre un rapport de stage à la fin à un de ses profs. Vous ne savez pas comment le rédiger et aussi où l’imprimer, on a la solution. Pour l’imprimer, vous allez pouvoir l’imprimer et découvrir aussi le métier d’imprimeur.

Maintenant que vous savez ou l’imprimer, il va falloir le rédiger. Découvrez vite nos 5 conseils pour rendre un rapport de stage parfait !

Rapports de stage: 5 conseils pour qu’il soit parfait !

1 Les informations importantes à mettre

Pour commencer, nous allons voir les informations importantes à y mettre. Il faut y mettre le contexte du stage et son objectif. Ensuite, il va falloir préciser la mission principale. Il doit aussi comprendre une page de garde, un sommaire ou une table de matière, les remerciements adressés aux principaux acteurs, une introduction, le contenu, la conclusion et aussi les annexes.

2 Faire le bilan du stage

Il va donc falloir rédiger un bilan de votre expérience en entreprise. Il faut revenir en détail sur la mission confiée et tout ce que vous avez mis en pratique pour y arriver. Et il faut aussi mentionner l’intérêt et la pertinence de ce stage par rapport à votre projet professionnel futur.

3 Faire une belle présentation

Pour avoir une bonne note, il va falloir penser à faire une belle présentation. Pour vous aider à y arriver, vous allez pouvoir vous inspirer de différents modèles existants. Là encore, vous pouvez demander à Google de vous trouver des modèles.

4 Relier son rapport de stage

Une fois votre rapport de expériences terminée, avant de le présenter à votre prof, il va falloir de faire relier. Et là aussi, la reliure doit être réfléchie. Si vous ne disposez pas du matériel, vous pouvez le faire relier à l’extérieur ou dans l’entreprise dans laquelle vous avez fait votre stage.

5 Le format du rapport de stage

Et pour terminer, votre prof vous a certainement donner des consignes sr la police, la taille de police et sur le contenu. Là encore, il faut respecter chacune des consignes données sous peine d’avoir des points en moins.

Maintenant vous êtes armés pour bien rédiger votre rapport de stage et l’imprimer en ligne !