fbpx
Campus
Partager sur

Rania Labaki nommée Directrice de l’ EDHEC Family Business Centre

rania-labaki-nommee-directrice-de-l-edhec-family-business-centre-grande

L’EDHEC Business School annonce la nomination de Rania Labaki, Professeur Chercheur, en tant que Directrice de l’ EDHEC Family Business Centre !

L’école de commerce EDHEC Business School a nommé Rania Labaki, Professeur Chercheur. Elle est désormais la Directrice de l’EDHEC Family Business Centre. C’est le centre de recherche et de formation dédié aux entreprises familiales.

Rania Labaki nommée Directrice de l’ EDHEC Family Business Centre

Agée de 39 ans, Rania Labaki est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion (option finance). Elle l’a obtenu en 2007 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Rania a ensuite enseigné et pris la direction du Master 1 Gestion patrimoniale et financière à l’Université de Bordeaux. Elle a rejoint l’EDHEC début 2016. Au début elle était Directrice Académique de l’ EDHEC Family Business Global Executive MBA.

Ses travaux de recherche, publiés dans de nombreuses revues spécialisées et scientifiques (Family Business Review, Case Research Journal, Entrepreneurship Research Journal…) portent principalement sur le rôle des dynamiques émotionnelles familiales dans les décisions financières et entrepreneuriales des entreprises familiales. Elle est également experte académique auprès du Family Business Network (FBN). Rania Labaki est aussi membre du Board de l’International Family Enterprise Research Academy (IFERA).

« Nous nous félicitons de l’arrivée de Rania Labaki à la direction de l’ EDHEC Family Business Centre, se réjouit Christophe Roquilly. C’est le Doyen du Corps Professoral et de la Recherche de l’EDHEC Business School. « Sa connaissance des entreprises familiales et aussi son approche internationale sont autant d’atouts pour poursuivre le développement du Centre. Il a été récemment classé parmi les 25 meilleurs mondiaux ».

A propos de l’ EDHEC Family Business Centre

L’ EDHEC Family Business Centre a été créé par le Groupe EDHEC en 2012. Cela c’est fait en collaboration avec des familles (Famille Mulliez, Mage-Invest [Famille Michelin]), des entreprises familiales (Groupe BIC, Oddo & Cie, Roquette, Somfy, Promod, Clinitex et Sisley) et de grands groupes (Caisse d’Epargne Nord France Europe, Deloitte).

Le EFBC vise à devenir une référence de premier plan pour les communautés d’entreprises familiales. Il propose des recherches scientifiques et appliquées ainsi que des programmes de formation d’avant-garde, de haut niveau, et à fort impact. Que ce soit dans le cadre de la recherche ou de l’enseignement, l’EFBC est focalisé sur trois axes majeurs. Ils représentent des impératifs pour les entreprises familiales résilientes et durables de demain. Entrepreneuriat Stratégique, Gestion des Dynamiques Familiales, Gouvernance et Performance.