fbpx
Campus
Partager sur

Le Québec débarque en France Du 2 au 6 février 2016

Le Québec débarque en France Du 2 au 6 février 2016

10 universités québécoises sont de retour en France pour la 10ème édition de la Tournée Etudier au Québec (TEQ). L'an dernier, ce fut un succès.

Après le succès de l’édition d’octobre où plusieurs milliers de lycéens et d’étudiants sont venus à la rencontre du Québec, 10 universités québécoises sont de retour en France pour la 10ème édition de la Tournée Etudier au Québec (TEQ).

Du mardi 2 au Samedi 6 février, les lycéens et étudiants des villes de Reims, Lille et Paris sont invités à la rencontre des responsables d’admission des universités québécoises.

L’objectif est de promouvoir la mobilité internationale auprès des lycéens et étudiants et de leur apporter toute l’information nécessaire pour concrétiser leur projet d’études au Québec.

Les journées Etudier au Québec se tiendront les mardi 2, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 février 2016, respectivement à l’Hôtel de Ville de Reims, au CRIJ de Lille et à Paris, à la Maison des Etudiants Canadiens et au Centre Culturel Canadien. L’inscription en amont est obligatoire sur le site etudierauquebec.fr.

Tous les candidats aux études au Québec (lycéens, élèves de classes préparatoires et étudiants en Licence et Master) sont invités à venir rencontrer les représentants des universités québécoises. Ils trouveront réponse à toutes les questions : Quelle université choisir ? Quel programme ? Quand partir et comment financer son projet ? Pour chaque journée, deux conférences d’information générale, « Etudier au Québec », apporteront aux candidats les informations nécessaires pour concrétiser leur projet d’étude au Québec. La conférence sur les « Études et Recherche aux cycles supérieurs » sera réservée aux étudiants de Master et aux jeunes docteurs qui souhaitent entamer un travail de recherche au Québec.

Les 10 universités présentes

L’Université Laval, l’Université de Sherbrooke, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université anglophone Bishop, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Rimouski, l’Institut Nationale Recherche Scientifique (INRS), l’École Polytechnique de Montréal et l’École de Technologie Supérieure (ETS).

Les Partenaires

Les Ville et CROUS de Paris, Reims et Lille, le CRIJ Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que la LMDE sont partenaires de cette journée et apporteront toute l’information nécessaire aux étudiants.

Le Québec débarque en France Du 2 au 6 février 2016