fbpx
Campus
Partager sur

Que faire avec ou sans le Bac ? Où s’inscrire en juillet ?

Résultat Bac les résultats du Bac Général, Bac Technologique et Bac Pro pour Bordeaux viennent de tomber !

Pour les 685 000 candidats au Bac, les résultats vont tomber demain ! Afin de les accompagner dans cette étape, Studyrama met en place un dispositif unique et totalement gratuit.

Audrey Steeves et Julie Mleczko, nos spécialistes du Bac et de l’orientation sont à votre disposition pour vous éclairer : que faire sans le Bac ? Epreuves du rattrapage : comment s’organiser ? APB : zoom sur la procédure complémentaire ; où s’inscrire en juillet ?
– Les résultats en ligne le 7 juillet
Le jour des résultats de chaque diplôme national (BTS, Bac et autres : BAC PRO, CAP, MC, FP, DCS), les candidats (et leurs proches) auront la possibilité de découvrir de chez eux en quelques clics ou depuis leur mobile s’ils ont décroché le précieux sésame ! Rendez-vous sur Studyrama.com
– Que faire avec ou sans le Bac ? Où s’inscrire en juillet ? Les étapes clés :
Passée l’euphorie (ou la déception) des résultats, il faut mettre le cap sur la rentrée étudiante ! Or nombre de candidats ne savent pas encore dans quelle filière ils seront inscrits en septembre, soit parce qu’ils ont raté le coche d’APB, soit parce qu’ils n’ont pas été acceptés dans la formation de leur choix.
Pas de panique, il est encore temps de s’inscrire dans le supérieur en juillet !
Les équipes de Studyrama se mobilisent pour informer et rassurer les jeunes :
Le salon de l’Après-Bac de Toulouse, le 8 juillet
Seront présents des établissements du supérieur (BTS, écoles de commerce, prépas, écoles de métier…) n’ayant pas encore clôturé leurs inscriptions pour la rentrée.
Et pour ceux qui doivent laisser passer les vacances, ils pourront se rendre sur le Salon Studyrama de la Rentrée Etudiante, le 3 septembre 2015
L’annuaire des formations qui recrutent encore cet été
Dès le début du mois de juillet, l’annuaire des formations de Studyrama.com qui recense plus de 40 000 formations
dans de nombreuses spécialités permettra de visualiser en un clin d’œil tous les établissements ayant encore des places à proposer cet été et à quelques semaines de la rentrée !
La Procédure d’Admission complémentaire sur APB
La procédure complémentaire d’APB est accessible du vendredi 26 juin 2015 à 14h jusqu’au au mardi 15 septembre 2015. Son objectif : mettre en relation les futurs étudiants avec les établissements qui ont encore des places disponibles. Une rubrique est dédiée à cette étape sur Studyrama.com et Julie Mleckzo, spécialiste du sujet répond à toutes les questions des jeunes sur le forum dédié.
A propos du Groupe Studyrama :
Fondé en 1989 et spécialisé dans l’orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle, le groupe média Studyrama accompagne l’individu dans ses parcours scolaire et professionnel. Salons, Internet, mobile, édition et presse constituent les cinq canaux d’informations auprès ses publics.

Communiqué