Campus
Partager sur

PSG recherche un étudiant en Polytechnique pour améliorer les performances des joueurs !

PSG recherche un étudiant en Polytechnique pour améliorer les performances des joueurs !
Partage
Partager sur Facebook

PSG souhaite améliorer les performances des footballeurs. Ainsi, l'équipe recherche un étudiant en polytechnique pour pouvoir analyser les joueurs sur le terrain !

Un étudiant de polytechnique pourrait très bientôt avoir la chance de travailler de près avec les footballeurs du PSG. En effet, l’équipe lance un petit concours aux étudiants pour les aider à améliorer leurs performances sur le terrain.

PSG : L’équipe de foot s’allie avec l’École Polytechnique  pour un concours étudiant !

Les étudiants en polytechnique vont avoir une belle opportunité. En effet, l’École Polytechnique ainsi que le Paris Saint Germain ont décidé de lancer un petit concours. Ce concours se nomme « Sport Analytics Challenge ». Le but du concours est de trouver le meilleur algorithme afin d’analyser un match de football de l’équipe de football. Cet algorithme devrait permettre d’aider considérablement les entraîneurs à améliorer les performances des joueurs sur le terrain.

Le concours a commencé le 4 mars dernier et il se terminera le 21 mai prochain lors de la grande finale au Parc des Princes. Les étudiants peuvent déjà s’inscrire et ils ont jusqu’au 15 avril prochain pour le faire. Si le concours va aider le PSG a mieux analyser les joueurs, il va aussi offrir une belle opportunité à l’étudiant qui gagnera la compétition.

PSG : Une compétition qui offre une belle opportunité !

L’étudiant qui remportera le « Sport Analytics Challenge » va pouvoir avoir une bourse d’étude d’une valeur de 100  000 euros qui sera valable pour trois ans. Cette bourse devrait permettre à l’étudiant de « se consacrer à l’analyse des données sportives du Club et peut-être révolutionner les méthodes d’analyses de la performance ». Selon Le Figago.

Néanmoins, la compétition promet d’être rude. En effet, les étudiants risquent d’être nombreux à s’inscrire pour ce concours. Le meilleur algorithme devra « faire émerger des recommandations pouvant contribuer à optimiser les performances sportives de l’équipe première du Club ». En plus de cela, lors de la finale, les étudiants vont devoir défendre leur projet face à de vrais professionnels. Il y a aura notamment « une centaine d’experts et chercheurs de renommée mondiale ». Selon le même média.