fbpx
Campus
Partager sur

PS5: un recours collectif à cause des problèmes de la manette !

PS5: un recours collectif à cause des problèmes de la manette !

Le 12 février, un cabinet d'avocats américain dépose une plainte contre Sony pour un défaut sur la manette de la PS5 : la fameuse DualSense.

Certains joueurs PS5 rencontrent quelques soucis avec leur manette… La DualSense présente un problème de drift, pointé du doigt par un cabinet d’avocats américain qui entame un procès à l’encontre du fabricant japonais. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Sur la console du futur, les personnages avancent tout seul… À l’instar de Nintendo et Microsoft, c’est donc au tour de Sony de s’attirer les foudres des joueurs pour un défaut de fabrication.

Vous l’aurez compris, la fameuse DualSense, très attendue pour ses caractéristiques révolutionnaires, présente donc un petit souci de drift.

Un petit souci, certes, mais qui ruine totalement l’expérience de jeu ! Ce dernier se traduit notamment par des personnages qui bougent sans aucune action du joueur.

Un cabinet d’avocats américain a alors tenté de recueillir le témoignage des joueurs PS5 victimes de ce problème. Et pour le coup, il y en a beaucoup !

Il a ensuite constitué un dossier de recours collectif, déposé auprès de la cour fédérale du district sud de New-York le 12 février 2021. Coup dur pour Sony.

Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith compte bel et bien faire sortir le fabricant japonais de son mutisme à ce propos. Le cabinet d’avocats accuse ainsi Sony de ne pas répondre aux attentes des joueurs PS5.

MCE TV vous en dit plus…

PS5: un recours collectif à cause des problèmes de la manette !

PS5: la DualSense au cœur d’un procès !

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 se présentait alors comme la console la plus attendue de l’année, voire de la décennie !

Il faut dire que Sony a su mettre l’eau à la bouche des joueurs en alimentant le mystère autour de son dernier petit bijou. Dès le premier jour de sa sortie, les stocks étaient déjà vides !

D’ailleurs, ils le sont encore. Et au grand dam de ceux qui espèrent se procurer une console au plus vite, aucun réapprovisionnement n’est à prévoir avant la 2ᵉ moitié de l’année.

Victime de son succès, la PS5 doit notamment ce dernier à sa manette. Eh oui ! La DualSense casse les codes et brise ainsi la longue série des DualShock.

Retour haptique, gâchettes adaptatives, microphone intégré, sortie casque, Touche Create… Tous ces termes donnent envie ! Même si on ne comprend pas forcément leur signification d’ailleurs.

Mais tout ne pouvait pas être si parfait. Il fallait bien que cette fameuse manette révolutionnaire présente un petit défaut. Et voilà que les joueurs font face à des soucis de drift…

Ils estiment ainsi que Sony manque de transparence à ce propos et réclament alors la mise en place d’un système d’échange, ou du moins, de réparation.

Et le fameux cabinet d’avocats américain Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith y veille au grain ! Il ne compte pas laisser le fabricant japonais s’en sortir sans encombre.

Affaire à suivre !