Campus
Partager sur

ProStudent: Gildas Berthélémé avoue « Les entreprises ne cherchent pas des jeunes diplômés mais motivés »

Partager
Partager sur Facebook

Gildas Berthélémé, le co créateur de ProStudent, s'est confié à MCE et a avoué "Les entreprises ne cherchent pas des jeunes diplômés mais motivés" !

C’est la rentrée pour les étudiants. Entre le logement et toutes les autres dépenses, de plus en plus de jeunes cherchent des petits boulots. Cela leur permet quelques écarts ou tout simplement de joindre les deux bouts. Pourtant, les offres sont souvent difficiles à trouver et ne méritent pas toujours d’être mentionnées sur un CV…

Comment gagner de l’expérience sans forcement garder des enfants ?

Aujourd’hui 73% des étudiants déclarent devoir travailler pendant leurs études. Alors pourquoi ne pas mettre à profit ces expériences dans leur CV pour l’avenir ?

Certes, le babysitting apprend énormément. Mais garder de jolies têtes blondes n’est pas la seule option pour devenir responsable et ne permet pas forcement de se confronter au monde de l’entreprise. Pour ajouter de nouvelles lignes à leurs CV, les étudiants doivent
redoubler d’effort pour trouver le job idéal.

On a tendance à penser que les recherches en ligne sont rapides et simples : c’est pourtant un véritable parcours du combattant. Il faut visiter beaucoup de sites d’annonces, s’enregistrer sur chacun d’entre eux pour finalement envoyer des CV qui n’auront peut-être aucune résonnance pour l’employeur ou pire qui n’auront certainement pas pu être examinés pour cause de boites mails pleines à craquer.

ProStudent.fr propose une adresse simple et réservée uniquement aux jobs étudiants mais pas que : ProStudent offre surtout les moyens de faire la différence.

Le CV vidéo : enfin un moyen d’être jugé sur le « savoir être »!

Que ce soit pour les entreprises ou les étudiants, le CV vidéo c’est LA nouveauté qui change tout : Pour les un il permet de gagner du temps et donc de l’argent. Pour les autres il permet aussi de se faire repérer et d’apporter plus qu’une simple feuille de papier. On se retrouve
dans un tête à tête virtuel et différé avec le futur employeur avant un éventuel entretien.

L’étudiant peut enfin montrer SA personnalité sans être rongé par le stress. L’employeur n’est pas obligé d’arranger son emploi du temps pour prendre un rendez-vous avec une personne qu’il n’a jamais vu et qui ne correspond pas à ses attentes, lui permettant de ne plus perdre
de temps sur l’étape de présélection téléphonique.

Pour compléter, ProStudent vous livre dans sa rubrique blog les bons conseils pour décrocher le job étudiant qui boostera une carrière.

Oui, on a progressé depuis Tinder !

Qui ne connait pas le matching ? On l’utilise de plus en plus aujourd’hui. ProStudent en a créé un spécifique aux jobs étudiants : un classement qui prendra notamment en compte les disponibilités de l’étudiant, un contrôle du niveau de langue si demandé par l’entreprise, la
géolocalisation ou encore ses expériences antérieures. L’entreprise est en outre vivement invitée à mettre en avant les critères essentiels à ses yeux pour le poste à pourvoir et, si elle le souhaite, des vidéos de présentation du métier concerné.

C’est un contrat gagnant-gagnant, l’étudiant comme l’entreprise est certain de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Simple et gratuit pour les étudiants, ProStudent est l’atout de la rentrée. Enfin un site réservé aux étudiants proposant des expériences qui valent d’être ajoutées sur un CV !