MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur : les gagnants dévoilés le 28 mars

Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur 2017: le concours est lancé !
Partage
Partager sur Facebook

Comme chaque année, le Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur fait son retour. Et 2017 ne fait pas exception. Voilà ce qu'il faut savoir sur le concours.

Comme chaque année, le Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur met à l’honneur les jeunes startups françaises. Elles sont en effet toutes leader dans leur domaine. Et cette année ne fera pas exception. En conséquence, pour la sortie de l’édition 2017, ce concours permettra aux jeunes entreprises de se faire un nom. Michel & Augustin, iAdvize, mais aussi BrocanteLab, Des bras en plus, Spartoo… Tous ont pu se servir du concours pour se faire connaître.

L’année dernière, les vainqueurs étaient au nombre de sept. Ils ont pu mettre en avant leur travail grâce à la visibilité médiatique du concours. Mais ils ont aussi pu obtenir 30 000 euros d’annonces publicitaires sur le site de La Tribune et ses différents supports. Un voyage au DLD Tel Aviv Innovation Festival a même été au programme afin de les faire connaître chez les professionnels du monde entier.

Sept vainqueurs pour une grande finale

Créé en 2013, le Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur a pour objectif de révéler les jeunes startups les plus innovantes de chaque région de France. Un moyen de mettre en avant le travail des entrepreneurs français et leur capacité d’innovation. Sélectionnés par un jury de partenaires – en 2016, BNP Paribas, AG2R La Mondiale, Audecia, Bpifrance et EDF Entreprises et le journal la Tribune, les entrepreneurs doivent impérativement avoir moins de 40 ans et être les fondateurs d’une startup de plus d’un an. Le premier tour de sélection se fait par région. Celles-ci sont l’Ouest, l’Ile-de-France, le Nord-Est, le Centre-Est, le Sud Ouest, le Centre Sud et le Sud Est. Le jury fera donc son choix et sélectionnera un vainqueur par région, soit sept lauréats.

Les catégories du Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur

Ces concurrents se retrouvent ensuite à Paris pour la grande finale du Prix La Tribune BNP Jeune Entrepreneur. Le vainqueur de chaque catégorie sera dévoilé lors d’une cérémonie de remise des prix lors d’une soirée au Grand Rex, mardi 28 mars prochain.

Pour ce qui est des catégories mises en avant, il existe la catégorie Green Business, Industrie, Culture & Médias, Santé, Nouveaux Services (commerce, e-commerce, économie sociale et solidaire), Numérique (télécoms, informatique, Internet…) et Start (jeunes pousses dans tous les domaines lancées il y a moins d’un an). Pour vous renseigner plus amplement voici le lien de redirection nécessaire. Cliquez ici.

Autres vidéos recommandées pour vous