MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Un printemps robotique à Arts et Métiers !

Un printemps robotique à Arts et Métiers !
Partage
Partager sur Facebook

Arts et Métiers se positionne comme un acteur incontournable de la robotique par ses activités de formation, de recherche et de transfert technologique.

Le campus Arts et Métiers de Lille, grand établissement de la technologie et membre de l’alliance Industrie du futur, se positionne comme un acteur incontournable de la robotique par ses activités de formation, de recherche et de transfert technologique. L’actualité de ces prochaines semaines, rythmées par des événements incontournables, confirme ce positionnement.

 Une nouvelle formation en robotique collaborative : ColRobot

Arts et Métiers lance à la rentrée 2016 une nouvelle formation technologique et professionnalisante en vue de former des experts en robotique collaborative pour l’industrie du futur.

Cette formation ColRobot s’inscrit dans la logique de l’Alliance Industrie du Futur en s’appuyant sur des compétences renforcées en robotique innovante et plus particulièrement en robotique collaborative, de manière à ce qu’hommes et robots travaillent de manière efficiente. Ce diplôme d’établissement post-ingénieur est en cours d’accréditation par la Conférence des Grandes Ecoles.

La formation ColRobot est accessible après un diplôme d’ingénieur français ou étranger ou un diplôme universitaire scientifique de 3ème cycle. Elle est aussi accessible aux cadres d’entreprise ayant un Bac + 4 avec au minimum trois années d’expérience professionnelle.

Infos et inscriptions : www.artsetmetiers.fr/formation-ColRobot

 Le salon incontournable de la robotique : Arts et Métiers à Innorobo

Arts et Métiers participera au salon Innorobo du 24 au 26 Mai aux Docks de Paris.

L’occasion de découvrir les activités de recherche et de transferts, les moyens technologiques et des formations en robotique proposées par le campus Arts et Métiers de Lille.

Des démonstrations de cobotique et de robotique mobile à niveau de maturité (TRL) élevé pour différents secteurs industriels seront effectuées lors du salon.

Pour plus d’infos : https://innorobo.com/fr/exhibitors/arts-et-metiers-2/

 Arts et Métiers en finale du Airbus Shopflorr Challenge

L’équipe SIRADO, composée de chercheurs et d’ingénieurs du laboratoire LSIS-INSM d’Arts et Métiers et de KUKA Robotics, l’un des leaders de la robotique mondiale, a été sélectionnée pour la finale du concours international de robotique organisé par AIRBUS.

Il s’agit de la seule équipe européenne présente à ce stade du concours qui aura lieu durant la conférence ICRA 2016 (16 au 21 mai à Stockholm).

L’équipe présentera un démonstrateur robotisé réalisant des opérations de perçage dans un fuselage d’avion de manière autonome et collaborative.

Pour plus d’infos sur le concours : https://www.airbusgroup.com/int/en/innovation-citizenship/Airbus-Shopfloor-Challenge-2016.html#chapter-02

 Cloud and Cognitive Robotics : RDV au TechDay du 2 juin

Arts et Métiers, KUKA Robotics et le CITC-EuraRFID réunis en Living Lab Smart Industries, depuis la signature d’un partenariat en septembre dernier organisent le 2 juin prochain un TechDay sur la robotique cognitive.

Cette première édition propose une réflexion autour des enjeux et innovations sur le thème du Cloud and Cognitive Robotics : L’Internet des Objets dans l’usine du futur, Du robot vers le cloud, la Prédictivité, la Robotique cognitive et le Deep learning.

La journée sera ponctuée de démonstrations innovantes et d’interventions d’experts parmi lesquels Microsoft, Thyssen Krupp, Franhoffer ainsi qu’une conférence animée par un psychologue expert sur les questions interface homme-machine.

Infos et inscriptions sur : www.artsetmetiers.fr/Techday

A propos d’Arts et Métiers et son campus de Lille

Grand établissement technologique, Arts et Métiers comprend 8 campus (dont celui de Lille) et 4 antennes répartis sur le territoire français. Arts et Métiers a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et des services, la formation à la recherche, la formation tout au long de la vie ainsi que l’assistance et l’expertise au monde socioéconomique. Elle forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. Par ses formations, ses 15 laboratoires et sa recherche partenariale, Arts et Métiers souhaite contribuer à l’innovation industrielle française et européenne www.artsetmetiers.fr

Autres vidéos recommandées pour vous